SebLajoux Racing s’adjuge une victoire historique au général en Kennol GT Endurance au Circuit Paul Ricard

En remportant la première course de Kennol GT Endurance, SebLajoux Racing a signé un succès inédit dans l’histoire du team. Lors de la manche d’ouverture de l’Ultimate Cup European Series, Sébastien Lajoux, Stéphane Perrin et Anthony Vince se sont imposés au général et dans la catégorie Porsche Cup.

En l’espace d’un an, SebLajoux Racing a vécu deux émotions très fortes mais diamétralement différentes au moment de débuter la saison de l’Ultimate Cup European Series. Après l’effroi et le choc du spectaculaire accident de mars 2025, la formation de Sébastien Lajoux a savouré une victoire overall en Kennol GT Endurance.

Face à des voitures plus puissantes, la #888 savait que la victoire en catégorie Porsche Cup était accessible. Celle du général était loin d’être dans les têtes. Parti depuis la pole position, Anthony Vince anticipait son premier arrêt pour ressortir en fond de peloton, avec de l’air libre devant lui. Le Britannique réalisait une deuxième partie de relais convaincante, enchaînant les bons chronos.

Sur de bons rails, Stéphane Perrin poursuivait dans la même dynamique. L’expérimenté Gentleman prenait les rênes de l’épreuve à la mi-course pour ne plus jamais les lâcher.

Au terme d’une stratégie bien menée et d’un dernier stint plein de gestion de la part de Sébastien Lajoux, SebLajoux Racing gagnait les 4H du Paul Ricard au scratch et en catégorie Porsche Cup. Cette victoire devient le premier succès au général de l’histoire de l’équipe en Ultimate Cup European Series.

Avant de briller en endurance, Stéphane Perrin s’était illustré en Ultimate GT Sprint. Le Dijonnais a remporté la classe Porsche Cup et terminé troisième du général en Course 1. La deuxième manche de l’Ultimate Cup European Series se déroulera fin mai à Magny-Cours.

#888
Sébastien Lajoux : « Remporter une course au général n’est jamais anodin. Nous étions conscients que nous avions la bonne line-up pour jouer devant dans notre catégorie mais nous n’avions jamais imaginé nous imposer au scratch. Garer la voiture devant le panneau P1 est une fierté immense. Anthony puis Stéphane ont fait le job, sans aucune erreur. J’ai simplement terminé le travail en beauté. Merci à toute mon équipe, qui a également été parfaite dans l’exécution. »

Stéphane Perrin : « Le week-end était tout simplement parfait : deux succès en sprint, une pole et une double victoire en Endurance. Cet excellent résultat reflète toute l’expérience acquise collectivement depuis des années. L’équipe effectue un super travail et nous devons désormais penser à la suite de ce championnat avec le deuxième rendez-vous à Magny-Cours fin mai. »

Anthony Vince : « C’était un magnifique week-end avec une pole position et une victoire au général pour l’équipe. Je suis heureux de ce que j’ai produit en piste avec des temps constants, aucune erreur manifeste et une bonne gestion de la prise de risque, ce qui était important. »

PUBLICITÉ