W2RC Sonora Rally : Rien ne va plus pour Loeb dans l’étape 3 !

Leader la veille du rallye après avoir raflé la tête à Nasser Al-Attiyah, Sébastien Loeb et Fabian Lurquin se trouvent en très mauvaise posture dans la spéciale du jour.

Le Hunter immobilisé sur le flanc, dans un fossé au kilomètre 12, l’équipage est indemne et a aussitôt contacté son assistance. Le leader au classement général du championnat du monde n’est pas sûr qu’un concurrent de passage puisse l’aider à remettre la voiture sur ses roues au vue de sa position.

Puis, le déroulé de leur malchance a pris une autre tournure. Fabian Lurquin se plaignant de l’épaule a sollicité une évacuation. Sébastien Loeb ne repartira donc pas dans la spéciale. Pour continuer dans l’étape 4, l’alsacien ne peut se passer de son copilote. Le bilan médical du navigateur va décider du sort de Sébastien Loeb, actuel leader du championnat du monde devant Nasser Al Attiyah.

En raison du décalage horaire l’étape 3 vient de se terminer pour les motos et les autos, il est vrai qu’il n’y a pas embouteillage de concurrents sur le Sonora Rally.

En autos, Yazeed Al-Rajhi remporte la spéciale devant la Mini de Halpner, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel terminent 3ème et reprennent le commandement à deux étapes du but.

En T3, les soucis mécaniques rencontrés par ‘Chaleco’ Lopez permet à Mathias Ekstrom de devenir le ‘patron’.

A moto, Daniel Sanders (Gas-Gas) joue sur les deux fronts, vainqueur de l’étape, il reste leader au général avec plus de 6 minutes d’avance sur le pilote Honda, l’espagnol Schareina.

MF Estenave

PUBLICITÉ