MitJet Course 4 : Benjamin Lagier s’impose au terme d’une course haletante à Nogaro

Le Trophée Mitjet 2L France a conclu son premier week-end de la saison 2023 par une course disputée de bout en bout ce lundi, à Nogaro.

Course 4 (10h45) : Benjamin Lagier vainqueur sur tapis vert
Le soleil radieux de ces derniers jours a laissé place à une épaisse couverture nuageuse ce lundi matin, dans le Gers. La grille de départ de la course 4 est déterminée par le résultat de la course 2, avec les positions inversées pour le top 10, permettant à Nathan Pozmentier (SUN Racing Castellet) de s’élancer en pole, aux côtés de Povilas Jankavicius (One Racing).

Cette ultime confrontation a été magnifiquement disputée par les 25 pilotes en lice avec une course sans la moindre neutralisation. Le suspense était à la hauteur de l’enjeu avec une lutte de tous les instants pour la victoire finale au général, mais aussi dans les catégories Junior, Gentleman et Senior.

A l’extinction des feux, dès les premiers secondes, les pilotes passent à l’offensive, notamment Sébastien Seveau (Génération Stunt), inspiré par sa victoire en course 3, qui conclut le premier tour en tête. Il doit cependant faire face à la pression exercée par les pilotes qui le suivent, Charles Roussane (VPS Racing) et Romain Damiani (GTDRIVE), eux-mêmes à la lutte pour la 2ème place, sous les yeux Benjamin Lagier (GTDRIVE), en embuscade en 4ème position.

La passe d’armes aux avant-postes a viré au cauchemar pour Sébastien Seveau qui, après un contact avec Charles Roussanne, dans le virage 2, a dû sortir hors de la piste et a ainsi dégringolé au classement.

Jusque-là attentif à la moindre erreur devant lui, Benjamin Lagier a profité de cette situation tumultueuse pour intégrer la course à la 2ème position, juste derrière le jeune leader et face à son équipier Romain Damiani. Charles Roussanne rallie l’arrivée en vainqueur, mais son accrochage avec Sébastien Seveau a entraîné une pénalité de 30 secondes, lui faisant perdre la première place. C’est donc le pilote GTDRIVE, Benjamin Lagier qui a été déclaré vainqueur au général, et en Gentleman, de cette course ô combien disputée. Une belle récompense pour celui qui a décroché les deux pole positions et qui a terminé sur le podium du classement général de toutes les courses.

Son équipier chez GTDRIVE, Romain Damiani a lui aussi été récompensé pour sa régularité et son très bon rythme, avec un premier podium, après être passé tout près dimanche. Il devance au classement, Marius Fossard (VPS Racing), victorieux en Junior et auteur du meilleur tour en course.

Le Tone a poursuivi sa montée en puissance pour se rapprocher du top 10 au classement général, juste derrière les deux autres pilotes du top 3 Junior.

Après sa bévue lors de la précédente course, Denis van Litsenborgh (VPS Racing) est parvenu à venir à bout de la course du jour et s’imposer en Senior, malgré un pépin mécanique sur sa voiture.

Benjamin Lagier – Scrtach et Gentleman : « C’était la première course du week-end sans Safety Car. Je suis parti un peu loin sur la grille, mais le départ ne s’est pas trop mal passé et j’ai pu gagner des positions. J’ai été spectateur des trois premiers durant 90% de la course, mais j’ai su profiter d’un fait de course pour intégrer cette lutte. A la fin, j’ai finalement réussi à dépasser mon équipier Romain pour accomplir ce très beau résultat. L’auto était top, je n’ai rien cassé et nous étions très rapides en course.  »

Romain Damiani – Scrtach : « Comme nous faisons le championnat italien en parallèle, où j’ai gagné 3 courses sur 4 à Vallelunga, je suis arrivé avec beaucoup d’assurance. Finalement, on se rend compte que le niveau est bien plus élevé avec des petits jeunes qui vont très vite. J’ai fini au pied du podium des trois premières courses, alors il était temps d’inverser la tendance. J’y suis, ça y est et j’en suis très content ! »

Denis van Litsenborgh – Senior : « La course 4 s’est bien déroulée avec un très bon départ où j’ai pu doubler quatre concurrents au bout du deuxième virage. J’ai essayé de suivre le rythme du train devant moi jusqu’à des problèmes de boîte de vitesses qui m’ont compliqué la tâche. Franchir la ligne d’arrivée pour monter sur le podium, c’était mon objectif du jour. Avec trois victoires en Senior, pour mon tout premier week-end de course automobile, c’est un très bon début ! »

PUBLICITÉ