Nogaro TC France Libres : Ventaja prend les devants

Stéphane Ventaja a dominé les deux séances d’essais libres du championnat de France de Tourisme. Au volant de sa Cupra, il devance son équipier Sébastien Thome – qui officie à bord d’une Peugeot 308 RC – à l’issue des dernières répétitions avant les qualifications qui se tiendront demain à la fraîche. Dans la première session de la journée gersoise, Julien Nougaret (Cupra de l’équipe CDRS) s’était immiscé entre les deux pilotes du Team Clairet Sport, mais a dû se contenter de la 7ème place finale l’après-midi.

Julien a pourtant dégainé le premier en signant un chrono dans le bas de la fenêtre des 1:37. Un drapeau rouge lui a offert un court répit à une dizaine de minutes du drapeau à damier, mais la piste redevenue praticable, les temps sont tombés en rafale. Stéphane Ventaja a d’abord franchi la barre des 1:36 avant de placer le curseur sur 1:34.827 en creusant un écart d’une seconde pleine sur Thome.

Le champion 308 Racing Cup AM termine la journée invaincu et fait figure de favori lors des qualifications qui se tiendront en matinée, avec des conditions de piste potentiellement piégeuses avec des températures minimales bien en-deçà des 22°C affichés à Nogaro aujourd’hui.

Derrière le duo de tête Julien Paget (1:36.562) mène la chasse avec quelques centièmes d’avance sur Carvalhido, Gibaud, Codet et Nougaret. La néophyte pilote féminine Caroline Candas, après avoir pris ses marques avec sa nouvelle monture, signe un probant 9ème meilleur chrono.

Frédéric Delarue
Photo Jules Benichou

PUBLICITÉ