Neuf points seulement séparaient Alberto Naska et le champion de l’EuroNASCAR 2 Liam Hezemans dans la lutte pour le titre des NASCAR Whelen Euro Series 2022, finalement remporté par le pilote Néerlandais. Après une solide saison de rookie, Naska sera de retour pour prendre sa revanche et réaliser son rêve de remporter son premier titre international de compétition automobile depuis qu’il est passé des deux roues aux quatre roues. Le créateur de contenu et pilote de course turinois retournera chez CAAL Racing et partagera la Chevrolet Camaro #54 avec Gianmarco Ercoli, vétéran de la NWES et prétendant au titre EuroNASCAR PRO.
Stephane Azemard Alberto Naska Valencia 2022
En tant que rookie lors de la saison 2022 de la NWES, Naska a occupé la tête du championnat pendant neuf courses sur les douze courses, mais a été devancé par Hezemans lors de la dernière course de la saison. L’Italien regarde droit devant et n’a qu’un seul objectif pour le championnat 2023 : remporter le titre EuroNASCAR 2. Le pilote de 32 ans donnera tout ce qu’il a pour faire fructifier les cinq victoires de course et les onze résultats incroyables dans le top 5 qu’il a obtenus l’année dernière. La régularité et un rythme soutenu sont les points forts de Naska, qui a prouvé qu’il était compétitif dans une série de courses internationales de haut niveau.
« Mon objectif pour la saison 2023 des NASCAR Whelen Euro Series est de gagner des courses et le titre EuroNASCAR 2 », a déclaré Naska, qui est tombé amoureux de ‘tout’ ce qui concerne l’EuroNASCAR lors de sa saison de rookie. L’entrepreneur s’appuie sur son expérience des courses de motos et de Legends Car et est prêt à travailler dur, à s’améliorer pour franchir la dernière étape: battre la concurrence dans le championnat le plus imprévisible d’EuroNASCAR. La mentalité est l’un des facteurs clés pour les pilotes au volant, et Naska se sent bien préparé pour la saison à venir.
N’ayant aucune expérience de la course automobile dans sa famille, ce passionné de jeux vidéo a découvert tout seul l’amour de la vitesse et la montée d’adrénaline que procurent les courses. À l’âge de 16 ans, sa passion a grandi et il a commencé à courir relativement tard par rapport à d’autres coureurs. Malgré cela, Naska a toujours fait preuve d’un rythme soutenu et d’une capacité à s’adapter à toutes les situations sur le circuit, que ce soit en moto ou en voiture. Le pilote de 32 ans a bien l’intention de se battre pour le titre lors de la saison 2023, et avec le champion EuroNASCAR 2015 Ercoli à ses côtés, il pourrait viser le championnat des équipes NWES pour la Chevrolet Camaro #54 avec CAAL Racing.
La saison 2023 des NASCAR Whelen Euro Series débutera les 6 et 7 mai sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. Avec toutes les épreuves de qualification et de course diffusées en direct sur YouTube, Motorsport.tv et plusieurs chaînes de télévision dans le monde, Naska est sûr d’avoir un énorme public italien collé à leurs écrans lorsque le drapeau vert s’agitera pour la douzième saison de l’EuroNASCAR. L’Italien écrira-t-il un nouveau chapitre palpitant des livres d’histoire NWES?
André Wiegold,