Dakar : Cinq têtes d’affiche chez Honda !

Dans le clan Honda, on se prépare à une longue traque à la poursuite d’une troisième victoire après celles de 2020 (Ricky Brabec) et de 2021 (Kevin Benavides). Dans cette partie de chasse manquée pour moins d’une poignée de minutes l’an dernier, l’équipe Honda composée de quatre pilotes va pouvoir compter sur un rabatteur de plus.

A côté de Brabec, Cornejo, Quintanilla et Van Beveren, Joan ‘Bang bang’ Barreda la joue cette année en mode cowboy solitaire, engagé aux couleurs de sa propre équipe, mais toujours armé du même calibre 450 HRC que les autres. Pablo Quintanilla : « L’an dernier j’ai terminé 2ème à 3 minutes après 38 ou 39 heures de spéciale. J’aime quand la course est dure, qu’il faut se battre avec la moto, son corps et le mental. Je me sens prêt et j’ai totalement récupéré de mon épaule depuis ma chute au Rallye du Maroc. C’ était important pour débuter la course sans douleur et en toute confiance. »

Une vision du challenge de ce Dakar partagée par Adrien Van Beveren, la nouvelle recrue et l’homme en forme du Monster Energy Honda Team qui a remporté la finale du W2RC en octobre dernier : « On s’attend à une course peut-être un peu comme les premiers Dakar que l’on a connus en Amérique du Sud, avec une fin de la course où tu n’en pouvais plus. Quand tu te lèves le matin et qu’il reste encore cinq jours de course, c’est quasiment une course de championnat du monde qui t’attend. Si la course est dure physiquement, je vais dire avec humilité que cela ne devrait pas être en ma défaveur. Je me sens prêt pour ça ».

 

PUBLICITÉ