Nominations DS Automobiles : Eugénio Franzetti devient Directeur de DS Performance

– Après l’annonce d’un partenariat avec PENSKE AUTOSPORT et le recrutement du champion du monde en titre Stoffel Vandoorne aux côtés du double champion Jean-Eric Vergne, DS s’engage dans une nouvelle étape de son histoire au sein du championnat 100 % électrique.

– A l’aube de l’entrée en compétition de la GEN3 dans le championnat du monde de Formule E, Eugenio Franzetti, jusqu’alors directeur de DS en Italie, est nommé directeur de DS PERFORMANCE.

– Désormais à la tête du pôle compétition de la Marque premium française, il aura pour objectif de faire rayonner les performances de la monoplace DS E-TENSE de troisième génération et de conduire l’équipe vers de nouveaux titres.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour DS Automobiles et sa division compétition. Après avoir annoncé le 12 octobre dernier un partenariat avec PENSKE AUTOSPORT et recruté le champion du monde de Formule E en titre, Stoffel Vandoorne, aux côtés du double champion de la discipline, Jean-Eric Vergne, la Marque premium française nomme Eugenio Franzetti au poste de directeur de DS Performance.

Fort d’une expérience solide dans l’univers du sport automobile, Eugenio Franzetti a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Stellantis. Il a successivement occupé les postes de directeur de la communication et de la compétition de Peugeot en Italie, directeur de la communication de DS Automobiles/Citroën/Peugeot en Italie, directeur des ventes de Citroën en Italie, puis directeur de la communication de Peugeot et enfin directeur de la marque DS en Italie.

Dès le 1er novembre 2022, Eugenio Franzetti sera officiellement aux commandes de l’entité compétition de DS Automobiles et travaillera en étroite collaboration avec PENSKE AUTOSPORT pour assurer la notoriété de l’équipe DS PENSKE Formula E Team et promouvoir le savoir-faire de DS Performance.

Eugenio Franzetti succède à Thomas Chevaucher qui prendra la responsabilité des développements techniques et du support d’exploitation des programmes de Formule E pour Stellantis Motorsport.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance : « Rejoindre les équipes de DS Performance est un rêve devenu réalité ! Je suis passionné de sport automobile depuis mon enfance et je vais pouvoir transformer ma passion en métier, c’est une formidable opportunité. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec nos grands champions Stoffel et JEV, de bâtir un partenariat solide avec PENSKE AUTOSPORT, de faire rayonner les futures victoires de l’équipe et de mettre en avant les technologies développées par DS Performance grâce à ce magnifique championnat du monde ! »

Béatrice Foucher, directrice générale de DS Automobiles : « Je suis heureuse d’accueillir Eugenio Franzetti à la tête de DS Performance. Sa connaissance de la Marque acquise à la direction de DS Italie, doublée de son expérience en marketing, communication et sport automobile sont autant d’atouts qui contribueront à renforcer le rayonnement de DS en Formule E. Véritable laboratoire, DS Performance est un atout incontestable au service de notre stratégie 100% électrique et de la compétitivité de nos modèles. Eugenio aura pour mission d’engager DS Performance dans cette nouvelle phase d’accélération en collaboration avec Thomas Chevaucher, responsable technique du programme de Formule E de Stellantis. »

Jean-Marc Finot, vice-président de Stellantis Motorsport : « La nomination d’Eugenio Franzetti vient renforcer l’équipe DS Performance et le partenariat avec PENSKE AUTOSPORT. Eugenio incarne la Marque DS Automobiles par son historique. Sa grande expérience en communication et marketing ainsi que son expertise en sport automobile de haut niveau lui permettront de porter les couleurs de l’excellence technologique et opérationnelle de la Marque, socles de la performance sur laquelle se concentrera Thomas Chevaucher pour aller chercher de nouveaux succès. »

Chiffres clés depuis l’implication de DS Automobiles en Formule E :
– 89 courses
– 4 titres de champion
– 15 victoires
– 44 podiums
– 21 pole position

Nathalie Dumas & Benjamin Maigre,

PUBLICITÉ