Morocco Desert Challenge 2023 : Le rallye où il faut aller !

Pour plusieurs raisons que les habitués connaissent, le Morocco Dessert Challenge mais aussi les rallye-raids que Gert Duson et son équipe montent, sont des références et dégagent des qualités introuvables ailleurs, en particulier le coût et la convivialité !

Le prochain Morocco Desert Challenge en avril 2023 se profile : « se promet d’être difficile. Non seulement les inscriptions ont été extrêmement rapides, mais aussi de nombreuses équipes intéressantes de niveau mondial se sont inscrites. Notre objectif de 300 véhicules de course étant déjà atteint, nous pouvons maintenant nous concentrer sur l’organisation elle-même afin de faire de ce MDC le meilleur de tous les temps ! » annonce Gert Duson.

COMPLET À 98%
Le 1er septembre, 4 semaines seulement après l’ouverture des inscriptions, le Morocco Desert Challenge 2023 affichait presque complet.
– Motos et quads : 90 inscrits = complet,
– Side-by-sides : 124 véhicules inscrits = complet,
– Voitures de course (4×4 et 4×2) : 72 véhicules inscrits, il reste 8 places,
– Voitures (Raid) : 19 inscriptions, 1 place restante,
– Camions de course : 20 inscrits, 5 places restantes.

Ces chiffres et la rapidité avec laquelle les inscriptions sont arrivées prouvent une fois de plus que le Morocco Desert Challenge est plus qu’un simple événement sur le calendrier. Les plus roadbooks précis, le meilleur encadrement, la restauration la plus savoureuse et un package complet rendent le nombre limité de places encore plus recherché. Les participants le savent bien !

L’accent est mis sur la satisfaction et l’expérience du client. Gert Duson, organisateur du MDC, explique : « Afin de connaître le niveau de satisfaction des clients, après chaque rallye, nous leur demandons de remplir une enquête de satisfaction approfondie et de fournir des commentaires supplémentaires sur chaque point. C’est surtout ce dernier point qui nous intéresse le plus. Dès que plus de deux participants mentionnent un même point à améliorer, nous agissons. Le résultat est immédiatement visible lors du prochain rallye, ce qui est très apprécié par les clients. »

Et Gert Duson de poursuivre : « Participer au Morocco Desert Challenge, c’est plus que concourir. Le rallye-raid n’est pas un hobby ordinaire et coûte trop souvent beaucoup d’argent. Nous pensons que nos participants ont droit à une totale expérience et pas seulement à une course. Dans la phase de préparation, notre équipe est disponible 7 jours sur 7 pour répondre aux questions. Nous nous occupons du ferry pour tout le monde et organisons des vols charter et des voyages VIP pour les partenaires, amis, sponsors et medias. Pendant le rallye, nous transformons nos bivouacs en un agréable oasis dans le désert. La restauration haut de gamme en fait partie, mais aussi le bar confortable où tout le monde vient le soir pour prendre l’apéritif et où les DJ invités font régner une bonne ambiance. Mais notre atout le plus important est le sourire spontané et constant de mon équipe de bénévoles de 250 personnes, qui nous rend uniques ! Nous avons prévu de nombreuses nouveautés pour l’édition 2023 afin d’améliorer l’expérience client, mais nous y reviendrons plus tard. Juste pour ne pas gâcher la surprise ! »

LE TEAM DE ROOY AU DÉPART AVEC 3 CAMIONS DE COMPÉTITION
Dans la catégorie des camions, nous attendons avec impatience l’armada de Petronas – De Rooy. Cette équipe de haut niveau, qui a été par le passé au départ du Morocco Desert Challenge avec le regretté Ton Van Genugten, sera à nouveau à fond dans le rallye en avril. Les pilotes de la prochaine édition n’ont pas encore été annoncés, mais De Rooy a déjà confirmé l’engagement de trois camions de course. Cela porte à 20 le nombre de participants dans cette catégorie » avertie Gert.

DEUX NOUVEAUX TEAMS D’ASSISTANCE MOTOS
RS Concept et Nomade Racing (FR), Desert Rose Racing (UK), EAO (B), Aventura Touareg (ES) et Klymciw (CZ), sont des équipes d’assistance spécialisées motos présents sur le Morocco et le Tunisie Desert Challenge depuis de nombreuses années. Deux nouvelles équipes d’assistance seront présentes. Pour l’édition d’avril 2023, Wim Motors Assistance, une organisation belge, et Desert Soul de Slovénie peuvent être contactés.

La Wim Motors Academy est un nom bien connu dans le monde de l’enduro. Depuis des années, Wim de Cramer et son fils Clint préparent les pilotes à leur première expérience de rallye-raid dans leur centre de formation au Portugal. Non seulement ils peuvent aiguiser votre technique de pilotage, mais ils vous apprennent aussi à naviguer sur la base d’un road-book et à préparer votre moto pour le rallye. Pour la prochaine édition du Morocco Desert Challenge, Wim Motors propose également une assistance rallye. Wim, la force motrice de Wim Motors, n’en est pas à son coup d’essais. Il a déjà participé 8 fois au Dakar en tant que chef mécanicien pour des équipes d’assistance. En avril, ils assureront le transport et le soutien technique de 6 motos.
Pour plus d’informations : info@wimmotorsacademy.com ou appelez Clint au +351 926 385 026.

Desert Soul Rally Team, dirigée par Tilen Gabrovšek, est une organisation qui a ses racines en Slovénie. Tilen lui-même est un passionné de rallye et d’enduro avec un penchant pour les pays arabes comme le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. En avril, le Desert Soul Rally Team offrira son assistance au Morocco Desert Challenge avec deux camions 4×4 et une remorque fermée. Tilen ne s’occupe pas seulement du transport des motos depuis l’Europe jusqu’au départ à Agadir, l’équipe Desert Soul Rally Team offre également une assistance technique complète afin de profiter pleinement du rallye et d’acquérir de l’expérience.
Pour plus d’informations : tilen@desertsoul.com ou appelez Tilen au +38641744255.

ROC DU MAROC: HERE WE COME!
Outre le MDC et le TDC, l’équipe de Gert Duson organise également le Roc du Maroc : un défi extrême en VTT, couvrant 666km en 6 jours, à travers les montagnes du Haut-Atlas et les plaines désertiques du Maroc. L’édition 2022, avec 300 participants, se déroulera du 1er au 9 octobre.

Pour vous donner une idée de ce dont il s’agit, regarder sur internet le trailer du Roc du Maroc : www.rocdumaroc.com

Pour toutes infos : +32/475/50.36.50
gert@morocco-desert-challenge.com

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*