Championnat de France Autocross à Aydie: Jason Reinhard brille sur ses terres

Aydie accueillait ce weekend la sixième épreuve du Championnat et de la Coupe de France. Les locaux ont brillé tandis que certains favoris ont trébuché.

SPRINT GIRLS : Après avoir déroulé un weekend parfait, Lola Moreton occupait la pôle position de la ligne de départ de la finale. La pilote Camotos retrouvait la triple championne de France, Elisa Chevillon (Roscross) et la pilote locale, Léa Posterle (Speedcar). Chloé Leroy (Roscross), partie depuis la deuxième ligne, virait en tête, mais très vite, Elisa Chevillon reprenait ses droits dans cette finale, Chloé Leroy termine deuxième de cette finale devant Léa Posterle.

MAXI TOURISME : Le spectacle fut époustouflant tout au long du weekend dans cette division. Stéphane Genet s’élançait en pôle au volant de la Peugeot 208 tandis que Guillaume Leduc (Peugeot 206) et Francis Garcia (Peugeot 206) complétait cette première ligne. Anthony Lanoe en proie a des soucis mécaniques n’a pu s’aligner au départ de cette finale te laissait ainsi Sébastien Mercier (Peugeot 208) seul sur la deuxième ligne. Stéphane Genet s’offre une victoire à Aydie sur une de ses pistes de prédilection, Sébastien Mercier termine seconde et reviendra pour la dernière à Faleyras tandis que Guillaume Leduc, le Nantais, complète le podium.

BUGGY 1600 : La Buggy 1600 entre dans la légende en installant un nouveau record. Le suivi des meilleurs temps tout confondus sur le meeting fait apparaître 9 pilotes dans le Top 10. L’homme du week-end est incontestablement Kevin Nanail (MMS), le Girondin a impressionné ses pairs tout au long du weekend avant de se retrouver sur la première ligne de la finale aux côtés d’Adrien Brognara et Edouard Vignal, tous deux sur Speed Car. Adrien Brognara prend le meilleur départ tandis que Kevin Navail ne pourra pas résister aux attaques de Damien Crepeau (Propulsion) et Edouard Vignal, respectivement deuxième et troisième.

Super SPRINT : Le normand Loïc Maulny (Roscross) s’élançait depuis la pôle position aux cotés du local de l’étape, Jason Reinhard (Speedcar) et Olivier Barré (G-Speed). Loïc Maulny prenait le meilleur départ et menait 6 des sept tours de la finale avant qu’une casse de transmission ne le fasse dégringoler dans le classement laissant ainsi Jason Reinhard s’imposer à domicile devant Nathan Grassies (GRX) le tout jeune pilote qui confirme qu’il a sa place dans cette division reine. Thibault Larricq, le Girondin, au volant du Semog complète ce podium.

SUPER BUGGY : Laurent Jacquier (Alfa-Racing), Dany Leveque (Fast&Speed) et Geoffrey Lejeune (Fast&Speed) occupaient la première ligne de la finale devant Axel Teygnier (Alfa-Racing) et Francis Mourot (Peters). Laurent Jacquier s’empare de la tête pour ne plus la lâcher tandis que Geoffrey Lejeune un temps quatrième a pu remonter à la deuxième place. Axel Teygnier complète ce podium.

Classements
SPRINT GIRLS : 1. Elisa Chevillon, 384 points ; 2. Lola Moreton, 296 pts ; 3. Mendy Holley, 289 pts…
MAXI TOURISME : 1. Stéphane Genet, 353 points ; 2. Anthony Lanoé, 316 pts ; 3. Guillaume Leduc, 315,5 pts…
BUGGY 1600 : 1. Damien Crepeau, 296,5 points ; 2. Edouard Vignal, 284,5 pts ; 3. Paul-Mathieu Fauconnier, 280 pts…
SUPER SPRINT : 1. Yoann Gillouin, 298,5 points ; 2. Loïc Maulny, 294 pts ; 3. Olivier Barré, 297,5 pts…
SUPER BUGGY : 1. Laurent Jacquier, 284 points ; 2. Axel Teygnier, 277 pts ; 3. Geoffrey Lejeune, 259,5 pts…

Prochain Rendez-vous : Saint Georges de Montaigu, Championnat d’Europe d’Autocross et Championnat de France Maxi-Tourisme, Buggy 1600, Super Buggy.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*