24 Heures du Mans : Ferrari livre un aperçu du design de son Hypercar

La marque italienne a dévoilé une première image de sa Le Mans Hypercar avec laquelle elle participera au FIA WEC et aux 24 Heures du Mans en 2023.

10 juin 1973, 16 heures. Le drapeau à damier flotte aux dernières 24 Heures du Mans où Ferrari était engagée dans la catégorie reine. Quarante-neuf ans plus tard, la marque au cheval cabré dévoile les premiers détails de sa Le Mans Hypercar avec laquelle elle disputera le Championnat du monde d’endurance FIA WEC à partir de 2023.

La voiture, qui débutera ses premiers tests de développement dans les prochaines semaines montre de fortes références de conception aux traits stylistiques qui distinguent les modèles de la gamme Ferrari.

À un peu plus d’un an de l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans, le compte à rebours du rendez-vous avec l’histoire, cinquante ans après cette dernière participation, est officiellement lancé.

Rappelons qu’AF Corse sera le partenaire de Ferrari pour cet engagement en Hypercar. L’équipe sera engagée sous le nom ‘Ferrari – AF Corse’, poursuivant ainsi une séquence de victoires qui a débuté en FIA GT en 2006 avec la F430 GT2.

PUBLICITÉ