Zolder, première étape belge pour le Trophée Mitjet 2L Nord Europe

– Premier meeting belge de l’année à Zolder pour le Trophée Mitjet 2L Nord Europe
– August Therbo tentera de confirmer son statut de leader du championnat
– Trois pilotes et deux équipes belges au départ

Après une ouverture de saison animée sur le circuit de Zandvoort, le peloton des Mitjet 2L arrive en Belgique ce week-end. Zolder sera la première des deux étapes, avant un court déplacement vers Francorchamps à la fin juin. Au menu de ce second meeting de la saison, deux séances d’essais libres ce vendredi, la qualification pour débuter la journée de samedi, et les 4 courses de vingt minutes habituelles.

Après sa très belle entame de saison dans les Trophées France et Nord Europe (7 victoires sur les 8 possibles), le jeune Danois August Therbo tentera de poursuivre sur sa lancée. Le pilote de la Mitjet #99 MV2S Racing retrouvera cependant face à lui Romain Damiani (#101 GTDrive Racing) et Tristan Clay (#71 DN’S Racing). Ces deux derniers ont démontré leur pointe de vitesse à Zandvoort et ils auront à cœur de s’imposer en terre limbourgeoise. Mais attention : un quatrième larron risque de se mêler à la lutte. Sébastien Seveau est en effet le pilote invité cette fin de semaine, au volant de la fameuse #7 Mitjet International. Pilote régulier du Trophée Mitjet 2L France, Sébastien manie très bien la Mitjet et pourrait constituer la surprise.

Les belges au rendez-vous
Parmi la quinzaine de pilotes à prendre la piste à Zolder, on retrouvera 3 belges : Xavier Bourlard (GTDrive Racing), Guillaume et André Patze (GAS Racing). Xavier Bourlard a réussi son entame de saison à Zandvoort avec 4 victoires de catégorie et un podium scratch. Il voudra sans nul doute rééditer cette performance mais devra se méfier de Sébastien Seveau (#7 Mitjet International), Jean-Marc Bourgineau (#11GTDrive Racing) et Jérôme Thiel (#116 Team Lucas).

De leur côté, André et Guillaume Patze – qui évoluent dans leur structure GAS Racing – voudront avant tout vivre un week-end sans embûche et viseront le Top 5 à Zolder.

Enfin, le team DN’S Racing visera lui les podiums avec son ‘rookie’ Tristan Clay, un objectif réaliste après Zandvoort.

Florian Defet,

PUBLICITÉ