24 Heures du Mans : Les réactions des Hyperpolemen

Brendon Hartley, Nick Tandy, Robin Frijns et Vincent Abril, les quatre pilotes qui ont décroché la pole position de la 90ème édition des 24 Heures du Mans dans leurs catégories respectives, réagissent à leur performance.

HYPERCAR
Brendon Hartley – Toyota GR010 Hybrid #8 de Toyota Gazoo Racing – 3’24’’408
« C’est une sensation incroyable ! J’en étais tout prêt l’an dernier. Je suis désolé pour Kamui qui voulait sa cinquième pole position, mais voilà. La voiture était parfaite : cela n’arrive pas souvent qu’on mette peu d’essence, des pneus neufs, et attaquer dans ces conditions sur ce circuit, c’est la meilleure chose ! Désolé pour mes collègues de la #7, et merci pour le plaisir qu’on a pris en piste aujourd’hui, et à toute l’équipe. C’est maintenant l’heure de se concentrer sur la course.
Je suis tellement content de voir les spectateurs de retour ici, après ces deux dernières années. On a gagné la course avec la #8 : monter sur le podium et ne voir personne, c’était bizarre. Là, ce sera différent, il y aura une grande foule et les tribunes pleines samedi à 16 heures. J’ai trop hâte !
J’ai eu un tour à peu près clair. Mon premier était meilleur mais annulé. Mon ingénieur m’a prévenu que j’étais retombé en troisième position alors que je croyais avoir assommé la concurrence.
J’avais beaucoup de pression dans mon dernier tour, et c’est tellement bon d’avoir réussi à faire ce chrono. »

LMGTE Pro
Nick Tandy – Chevrolet Corvette C8.R #64 de Corvette Racing – 3’49’’985
« C’est incroyable. Ce résultat est pour tous les membres de mon équipe et pour tous ceux qui nous soutiennent. J’ai vu beaucoup de drapeaux Corvette depuis le début de la semaine. Avec si peu de carburant et des pneus neufs, c’était fantastique. Ces LMGTE Pro sont très plaisantes à piloter, c’est un privilège de pouvoir rouler sur ce circuit dans ces conditions. J’espère qu’on pourra garder nos voitures jaunes devant pendant 24 heures ! Ça fait longtemps que nous n’avons plus été sur la plus haute marche du podium ici. Nous ne saurons que dimanche si nous tenons la vitesse sur la durée. »

LMP2
Robin Frijns – Oreca 07-Gibson #1 de Team WRT – 3’28’’34
« La pression était forte. Je suis heureux de mon ultime tour. Ça a demandé un gros effort car, en LMP2, les voitures sont très proches les unes des autres. Il fallait être rapide tout en respectant les limites de la piste. L’an passé, nous nous étions classés 12e à l’issue des qualifications puis nous avions remporté la course. Comme chacun sait, elle peut nous réserver des surprises. »

LMGTE Am
Vincent Abril – Ferrari 488 GTE Evo#61 d’AF Corse – 3’52’’594
« C’est un résultat exceptionnel. Je pense à toute mon équipe qui a reconstruit la voiture. Ce matin, nous n’étions pas bien partis pour être en pole position. J’ai vraiment réalisé un gros tour, comme on dit. Je suis vraiment content. L’Hyperpole réclame une grande concentration. Être seul en piste ça fait quelque chose et c’est un véritable défi. Je ne pouvais pas être plus rapide. Néanmoins, cette pole position, c’est une miette dans toute l’aventure qu’il nous reste à traverser. En attendant, ce soir, je vais bien dormir. »

PUBLICITÉ