GB3 Championship à Silverstone : Arthur veut comprendre

Après avoir mené la course précédente jusqu’au dernier tour, Arthur Rogeon se demande comment il a pu se retrouver dans la deuxième moitié du peloton à Silverstone. Au-delà du résultat – décevant – de la deuxième manche du GB3 Championship, l’important est aujourd’hui de comprendre ce qui s’est passé au cours de ce week-end maussade sur le plus célèbre des circuits britanniques.

Pour résumer en deux lignes, le jeune Français s’est qualifié avec le 19ème temps pour se classer 16ème puis 18ème des deux courses. La troisième a été annulée à cause du mauvais temps.

Arthur nous décrit son ressenti : « Je n’avais pas de vitesse, des premiers essais à l’arrivée de la course 2. En qualification, je concède 2 »6 c’est tout de même étrange sachant que j’ai toujours été à l’aise sur piste mouillée. J’ai involontairement volé le départ de la course 1 car l’embrayage a cassé et je n’ai pas pu empêcher la voiture de s’élancer. Par la suite, j’ai fait une assez bonne course malgré une dégradation des pneus plus forte que mes rivaux et j’ai terminé 11e avant d’être pénalisé. En course 2, la performance a tardé à venir mais j’ai pu effectuer un beau dépassement à l’extérieur de l’enchainement Becketts-Maggots-Chapel. Globalement, je n’avais aucun grip, je ne pouvais pas aller à la bagarre. »

Ce n’est évidemment pas ce à quoi s’attendait Arthur en attaquant sa deuxième saison dans ce championnat. Il poursuit : « Nous allons faire un debriefing général du meeting avec le team qui va mettre en place un test complémentaire sur le même circuit de Silverstone afin d’en avoir le cœur net. »

Ce sera quoi qu’il arrive une bonne préparation pour le prochain rendez-vous que le GB3 Championship a fixé au circuit de Spa-Francorchamps du 30 mai au 2 juin.

Romane Didier,

PUBLICITÉ