MMA, partenaire ‘Assureur Officiel’ des 24 Heures du Mans jusqu’en 2035

Ce jeudi 19 mai, Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest et Eric Lécuyer, Directeur Général de MMA, ont signé le renouvellement du contrat qui lie les deux entités respectives.

A l’approche de la 90ème édition des 24 Heures du Mans, programmée les 11 et 12 juin prochains, MMA, société d’assurance dont le siège social est situé au Mans et l’Automobile Club de l’Ouest, créateur et organisateur de la classique mancelle, sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur partenariat jusqu’en 2035.

En qualité de partenaire ‘Assureur Officiel des 24 Heures du Mans’, MMA souhaite s’associer aux objectifs d’amélioration de la sécurité sur piste, notamment la prise en charge des éventuels accidentés. A cet effet, le contrat comprend la construction d’un nouveau Centre Médical Piste, qui sera livré en 2023.

Création d’un centre médical de piste
Afin d’améliorer encore la sécurité sur le circuit et prendre en charge rapidement les accidentés, un nouveau Centre Médical Piste sera installé dans le cadre de ce partenariat et assurera l’évacuation rapide des accidentés si nécessaire vers les centres hospitaliers grâce à la construction d’une hélistation.

Poursuivre la démarche vers l’utilisation d’énergies propres
En 2025, sera lancée une nouvelle catégorie introduisant des prototypes de véhicules à propulsion électrique-hydrogène à laquelle MMA, engagée dans la mobilité douce, souhaite apporter son soutien.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat avec MMA, société locale au rayonnement national. Nos deux entités ont, depuis plus de cent ans, partagé une histoire commune. Il était naturel de poursuivre ce partenariat bénéfique pour l’ACO comme pour MMA. Je me réjouis également de l’implication de notre partenaire dans cette thématique cruciale qu’est la sécurité des pilotes. Le nouveau centre médical permettra de continuer à faire du Mans l’une des références mondiales en matière de sécurité. »

Eric Lécuyer, Directeur Général de MMA : « Le renouvellement de ce partenariat est pour MMA l’opportunité de renforcer notre proximité avec l’ACO sur des sujets qui nous sont chers comme la sécurité et les énergies propres. Les 24 Heures du Mans ont toujours constitué un laboratoire et une vigie. C’est donc une opportunité pour MMA d’accompagner les réflexions autant que les réalisations autour de ces sujets clefs pour les Français en général et nos clients en particulier. »

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ