Dakar Étape 6 : La même chose… mais on échange les tracés !

Pour cette sixième étape avant la journée de repos, les motos et les quads emprunteront cette fois-ci le parcours des autos de la veille.

Une aubaine pour les motards qui pourront, pour une fois, se référer aux traces laissées par les voitures qui n’auront pas disparu pendant la nuit. Ils passeront par portions rapides, lentes, mais aussi caillouteuses.

Ils devront également affronter quelques dunes parfois difficiles à négocier. Pour leurs homologues à quatre roues (en excluant les quads bien évidemment), ce sera plutôt une étape roulante. Mais attention à la section dans les canyons où une crevaison peut vite arriver.

Moto : Hier, Danilo Petrucci est devenu le premier (ancien) pilote MotoGP à gagner une étape moto au Dakar. L’Italien, qui a bénéficié de la trace de ses adversaires, va vite, très vite. Aujourd’hui, il ouvrir la route, mais le rookie pourra se baser sur les traces laissées par les voitures hier. Petrux pourrait donc signer le doublé.

Auto : Henk Lategan a peut-être signé sa première victoire d’étape hier, mais c’est la passe d’armes entre Nasser Al-Attiyah et Sébastien Loeb qui retient l’attention. Ce duel de titan a profité au Français qui est parvenu à prendre environ trois minutes supplémentaires à son rival qatarien. Ce n’est pas peut-être pas grand-chose sur le papier, mais avec un classement aussi serré après cinq étapes (35 minutes séparent les deux hommes), la moindre seconde pourrait bien être déterminante à l’arrivée finale.

PUBLICITÉ