Dakar J-2 : Les ‘vérifs’ à plein régime

Dans les faubourgs de Jeddah, le complexe sportif où a été bâti le stade du Roi Abdallah prend de nouveaux atours en accueillant pour la troisième année consécutive les vérifications techniques et administratives du Dakar. Les opérations ont débuté hier pour les participants à la deuxième édition du Dakar Classic, mais le programme devient aujourd’hui particulièrement dense avec le passage de l’ensemble des catégories.

Premier à l’ouverture des guichets, la vedette espagnole de télévision Jesus Calleja s’apprête à prendre le départ de son 5ème Dakar, après avoir terminé 30ème en 2020. Attendu également en début de matinée, les pilotes du team BRX viseront nettement plus haut, avec Sébastien Loeb, ‘Nani’ Roma et la recrue de l’année ‘Orly’ Terranova. Au programme de la journée, les camions Kamaz se présentent pour viser un 19ème titre avec trois anciens vainqueurs dont Eduard Nikolaev, de retour après une pause en 2021.

Côté motos, une partie des favoris effectueront leur circuit aujourd’hui : les Yamaha de Van Beveren, Branch et Short, et le clan Honda représenté par Brabec, Cornejo, Barreda et le dernier arrivé dans la bande, Pablo Quintanilla. Au total, 219 véhicules ont été convoqués sur la journée pour une inspection générale.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*