Dakar : Forfait de Erik Van Loon… remplacé par Bernhard Ten Brinke

Dès l’arrivée à Jeddah et malgré le test effectué avant le départ en charter, toute la caravane du Dakar est soumise à un nouveau contrôle. A la tombée des résultats, David Castera ne paraissait pas surpris : « nous allons perdre une vingtaine d’équipages en raison de la positivité de leur test, contre une dizaine sur la précédente édition… »

Si les très nombreux amateurs restent silencieux dans les équipes de pointe, les annonces sont relayées. Ainsi, en Afrique du Sud, Giniel de Villiers (vainqueur avec VW en 2009) était positif la semaine dernière mais, pourrait prendre le départ le 1er janvier si, le nouveau test se veut négatif avant son arrivée en Arabie Saoudite. Il pourrait être remplacé par le rallyman Irlandais Krees Meeke sur le Dakar 2021 avec PH Sport. Une éventualité !

Par contre Erik Van Loon laisse le volant de son Toyota Hilux Overdrive à son compatriote néerlandais Bernhard Ten Brinke qui avait mis un terme à sa carrière. Il sera navigué par le français Sébastien Delaunay qui connait le nouvel engin pour l’avoir testé au Maroc en octobre dernier. Bernhard affiche un 7ème Dakar à son compteur et totalise deux victoires d’étapes.
Comme l’indique le pilote engagé à la toute dernière minute, sa préparation minimale ne l’empêchera pas de se donner à 100% de ses moyens, il sait le faire et l’a prouvé de nombreuses fois.

Photos DR et MFE

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*