Tiago Monteiro est de retour au Portugal

Le rétablissement du pilote portugais Tiago Monteiro se poursuivra dans une unité hospitalière à Porto.

Tiago Monteiro est arrivé mercredi soir au Portugal en provenance de la Russie où il avait été admis dans un hôpital au cours de la finale de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR qui se déroulait à Sotchi le week-end dernier. Une pneumonie bactérienne a été rapidement diagnostiquée et a empêché Tiago de participer aux courses russes. Tiago a passé ces cinq derniers jours dans un hôpital russe où son état de santé a évolué dans le bon sens, son corps répondant positivement aux traitements.

Grâce aux efforts de nombreuses personnes et entités, il a été possible d’assurer le rapatriement du pilote officiel Honda au Portugal dans un avion médicalisé privé, ce qui a permis d’assurer la continuité du traitement pendant le vol, ainsi que la stabilité médicale requise.

Dès son arrivée au Portugal, Tiago a été conduit dans une unité hospitalière à Porto, où il poursuivra le traitement entamé en Russie, mais il sera désormais entouré de sa famille. Le retour au Portugal dans ces conditions n’a été possible que grâce au soutien et à l’engagement de Münnich Motorsport, JAS Motorsport, Discovery Sports Events, la FIA, l’organisateur de la course en Russie, Rosgonki et Honda.

Tiago Monteiro n’a pas caché la satisfaction de revenir chez lui. « Après cinq jours d’hospitalisation en Russie, que je dois remercier pour m’avoir aidé à combattre cette maladie, le retour au Portugal a été un grand soulagement. Ce ne fut pas une tâche facile, car mon état de santé ne me permettait pas de voyager sur un vol commercial normal. Les traitements médicaux continus n’ont pas facilité la chose. Mais grâce à l’implication de Honda, JAS Motorsport et Discovery Sports Events, ce retour au Portugal a été possible. Je leur suis très reconnaissant, tout comme je le suis envers Münnich Motorsport, Rosgonki, la FIA, l’ambassade, mon équipe personnelle et ma famille qui ont toujours été à l’écoute de mes besoins. Merci beaucoup également pour tous les messages que j’ai reçu ces derniers jours. C’était une motivation supplémentaire pour la voie de la guérison », a déclaré Tiago.

De retour au Portugal et auprès de sa famille, Tiago espère « Me rétablir rapidement et retourner à la maison auprès de mes enfants. J’ai été très bien soigné en Russie, mais il n’y a rien de tel que d’être dans mon pays et avec tous mes proches », a-t-il conclu.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*