WTCR : Tiago Monteiro en quête d’un bon résultat à Adria

L’avant-dernière manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR se déroulera du 5 au 7 novembre à Adria, en Italie. Tiago Monteiro est concentré sur ce défi et déterminé à finir la saison comme il l’a commencée, avec de bons résultats qui aideront Honda à conquérir le titre mondial.

Tiago Monteiro a eu l’occasion de faire des essais sur le circuit italien en début d’année et la configuration de la piste n’est donc pas une inconnue. Cependant, les conditions qu’il trouvera ce week-end seront très différentes et il faudra partir d’une feuille blanche pour s’assurer d’être compétitifs tout au long de cette fin de semaine.

Pourtant, le pilote portugais pense pouvoir faire du bon travail et retrouver le chemin du podium. « Je ne sais pas très bien à quoi m’attendre ce week-end. D’une part, nous connaissons déjà la piste, d’autre part, nous ne savons pas comment la voiture se comportera dans les conditions actuelles. C’est une piste qui ressemble aux caractéristiques de Pau-Arnos mais avec un tracé différent. En France, nous avons fait un pas en avant en termes de performance, qui ne s’est malheureusement pas reflété dans les résultats bruts, mais j’espère que ce sera le cas maintenant que nous entrons dans la dernière ligne droite de la saison », a-t-il déclaré.

Tiago fera tout pour terminer la saison en beauté. « Il y a deux objectifs à atteindre : le premier en termes de résultats généraux, qui est d’aider l’équipe à devenir championne du monde, et le deuxième plus personnel car je veux terminer l’année avec de bons résultats. Nous avons très bien débuté la saison, avec des indicateurs de compétitivité très forts, puis nous avons été confrontés à des problèmes qui nous ont éloignés du haut du tableau. Maintenant que nous sommes proches de la fin, et que de nombreux problèmes ont été résolus, il serait intéressant et motivant de transformer notre compétitivité en bons résultats. Le mot d’ordre est de travailler et de ne pas se déconcentrer », a conclu Tiago Monteiro.

Le week-end d’Adria ouvre ses portes le vendredi 5 novembre avec les essais libres. Samedi, la séance de qualification aura lieu à 15h30. Les courses auront lieu le dimanche 7 novembre à 10h15 et 12h15 et seront diffusées en direct sur Eurosport.

PUBLICITÉ