TCS s’associe à Jaguar Land Rover pour ses débuts en Formule E

– Tata Consultancy Services devient le nouveau sponsor de l’écurie britannique qui est renommée Jaguar TCS Racing

Tata Consultancy Services (TCS) (BSE: 532540, NSE: TCS), leader mondial des services informatiques, du conseil et des solutions métiers, a conclu un partenariat de naming avec l’emblématique équipe Jaguar Racing en amont de la saison 2021/2022 du championnat du monde de Formula E ABB FIA. L’équipe portera désormais le nom de Jaguar TCS Racing.

Au cours de ce partenariat pluri annuel, TCS et Jaguar vont créer une plateforme dynamique qui stimulera la recherche et l’innovation, tout en développant des technologies et concepts avancés pour les véhicules électriques. TCS mettra à profit son leadership dans la transformation technologique et son expérience de collaboration avec des acteurs majeurs du secteur des véhicules électriques afin d’aider Jaguar TCS Racing à devenir un catalyseur du véhicule électrique et de la mobilité durable, et ainsi aller plus loin dans la baisse des émissions carbone. Ce partenariat permettra d’utiliser de façon novatrice les données issues de la course automobile afin de façonner la croissance, le développement et la transformation de l’ensemble de l’écosystème des véhicules électriques.

Rajesh Gopinathan, CEO de TCS a déclaré : « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Jaguar Land Rover et d’unir nos forces au profit de Jaguar TCS Racing afin d’exploiter nos connaissances communes et d’innover pour un futur durable pour tous. Alors que le monde amorce sa course vers l’électrification, cette collaboration ouvre la voie à l’adoption de technologies de pointes, l’utilisation de d’énergies plus propres et l’émergence de nouveaux business modèles. Nos efforts communs permettront d’avoir un impact à long terme sur les populations et la planète. »

Thierry Bolloré Directeur Général de Jaguar Land Rover et Président de JLR Motorsport : « J’aimerais souhaiter la bienvenue à Tata Consultancy Services. Ce partenariat est un parfait exemple des synergies qui existent au sein du groupe Tata. Le sport automobile est le défi ultime et, pour réussir dans cette sphère très compétitive, il faut exceller dans tous les domaines. La technologie, l’innovation, l’agilité, l’unité et le travail d’équipe sont d’importants apprentissages que l’on peut appliquer à toute l’entreprise et à l’ensemble du groupe. J’en reconnais ces bénéfices et je veux m’assurer que notre future structure de sport motorisé soit prête pour un succès maximum. »

Pour James Barclay, Directeur de l’équipe Jaguar TCS Racing : « Après des mois de travail acharné en coulisses, le lancement de la saison est toujours un plaisir car nous avons hâte de découvrir toutes les opportunités que nous réserve celle-ci. Accueillir TCS en tant que nouveau partenaire est un réel honneur et nous avons hâte de débuter un partenariat placé sous le signe de l’innovation et de succès. C’est très stimulant de voir un leader mondial tel que TCS rejoindre le rang des valeurs sûres de la FIA Formule E (Fédération Internationale de l’Automobile). Après avoir réalisé notre meilleure saison, nous avons travaillé d’arrache pied pour continuer d’améliorer notre performance, avec l’ambition d’obtenir plus de points, remporter plus de courses et surtout le championnat du monde. »

Rajashree R, Responsable du Marketing chez TCS a déclaré : « Ce partenariat entre Jaguar Land Rover et TCS est l’alliance de deux marques avec une mission, qui souhaitent créer un futur plus durable, optimiser l’innovation et mettre en commun leurs connaissances. Elle est fondée sur la croyance partagée que l’innovation technologique peut créer un monde meilleur. Ensemble, nous innoverons et inventerons de nouvelles technologies qui accélèrerons l’adoption de transports électriques connectés et autonomes et favoriserons un futur meilleur et plus durable pour tous. Nous avons hâte de voir tout ce que nous réserve ce partenariat et les possibilités qu’il engendrera. »

L’arrivée de TCS dans la Formule E ajoute à son éventail de parrainages sportifs mondiaux, qui inclut des courses de renoms, comme les TCS Marathons de New-York, de Londres, d’Amsterdam, et bien plus encore. L’entreprise a développé une expertise unique dans l’utilisation de données et de technologies numériques pour optimiser la personnalisation et enrichir l’expérience de course.

À 87 jours du début de la nouvelle saison, Jaguar TCS Racing se consacre à perfectionner la voiture de course la plus réussie de l’histoire de l’écurie en Formule E. Cela inclue des modifications dans plusieurs composantes du logiciel pour améliorer la gestion de l’énergie, rendre la voiture plus puissante et plus efficiente. L’équipe a également investie du temps pour intégrer et simuler le nouveau système de qualification et d’arrêts aux stands, qui fera des 10 premières minutes de la course un moment crucial.

Jaguar Land Rover et TCS sont des partenaires de longue date et collaborent depuis 2012 sur différents projets. Au fil du temps, ce partenariat s’est renforcé et a évolué grâce à des initiatives et des efforts conjoints dans l’ingénierie produit et la transformation numérique. Les deux groupes partagent une même vision pour ré imaginer le luxe moderne autour de la durabilité et d’une expérience client unique, en établissant des standards élevés en matière environnementale, sociétale et de bienfaits pour la collectivité.

Aurélien Derozier & Pauline Lemercier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*