FIM : Martin Mitchek est sacré Vainqueur de la Coupe du Monde FIM des Bajas

– Mirjam Pol remporte la catégorie Féminine de la Coupe du Monde FIM des Bajas, Konrad Dabrowski en Junior
– Pedro Bianchi Prata gagne le titre en Vétéran, Alexandre Pinto en SSV et Haitham Altuwayjri en quad.

Baja Portalegre 500 – Du 28 au 30 octobre 2021
7ème manche et finale de la Coupe du Monde FIM des Bajas

Après avoir couru 410 km en deux jours, dans des conditions climatiques parfois difficiles, le Français Neels Théric (KTM) remporte la catégorie FIM de la Baja Portalegre devant son compatriote, Mathieu Doveze (KTM) mais c’est le troisième larron, Martin Mitchek (KTM) qui remporte la Coupe du Monde FIM des Bajas. On attendait Mohammed Balooshi qui avait fait une belle saison et était arrivé au Portugal avec dix points d’avance sur son adversaire Tchèque mais l’Émirati, habitué au désert, n’a pas réussi à trouver ses marques sur les pistes de l’Alentejo et termine seulement en 4e position de la Coupe du Monde.

Malchance pour Sebastian Bühler (Hero) qui était bien parti pour remporter la Baja Portalegre et dominait ses adversaires mais il chuta dans la troisième spéciale, perdant tout espoir de victoire.

Pour le nouveau champion Junior, Konrad Dabrowski (KTM), la course fut relativement stressante vu que dans la première Spéciale de vendredi, après la Super Spéciale, il connu des déboires électriques et termina loin derrière… Heureusement, il a pu repartir aujourd’hui et se classa même 4e dans la première spéciale du matin et 6e dans l’après-midi, ce qui lui permit de remonter au classement général et de remporter la Coupe du Monde FIM des Bajas d’un petit point devant Neels Theric et Margot Llobera !

La catégorie féminine fut gagnée haut la main par Mirjam Pol (Husqvarna) devant Sara Garcia (Yamaha), Margot Llobera (KTM) et Sarah Khuraibet (KTM) qui, si elle termine souvent dernière, a le grand mérite de ne jamais baisser les bras !

Chez les Vétérans, c’est un grand habitué des rallyes et un excellent team manager, Pedro Bianchi Prata, qui remporta la Coupe.

En SSV, Alexandre Pinto était le seul qualifié à courir la Grande Finale de la saison à Portalegre et remporte donc la catégorie SSV tandis qu’en Quad, c’est le Saoudien, Haitham Altuwayjri qui emporte les lauriers après avoir participé à toutes les épreuves du calendrier, devant ses compatriotes Faisal Alsuwayh et Hani Al Noumesi.
Bravo à toutes et tous, ce fut une belle saison de Coupe du Monde FIM des Bajas !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*