Rallycross DA Racing : De retour à Faleyras

Après une campagne en FIA Euro RX1 où il s’est battu pour le titre européen jusqu’à la dernière course, Andréa Dubourg retrouve le circuit de Faleyras pour la dernière manche du Championnat de France Supercar avec la 208 RX1 du DA Racing.

La course à la maison
Les opportunités d’évoluer en course sur le circuit de Faleyras se sont faites rares ces dernières années, pour Andréa Dubourg. Quelques jours après sa campagne européenne, notamment marquée par une deuxième place à Lohéac début septembre, le pilote de la 208 RX1 du DA Racing sera au départ du Rallycross de Faleyras, dernière manche du Championnat de France. Outre l’ambition sportive de signer une nouvelle performance de premier ordre pour terminer la saison de la meilleure des manières, Andréa ne cache pas son plaisir d’être au départ de sa course à domicile. Face à une concurrence toujours aussi relevée en Championnat de France, le pilote du DA Racing s’attend à un week-end de compétition intense.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg – 208 #23 : « Avec le calendrier européen et les différents programmes des pilotes du DA Racing en Championnat de France, je n’ai pas eu l’occasion de disputer une course à Faleyras depuis quelques années. Le FIA Euro RX1 étant terminé, il n’y avait aucune contrainte pour s’engager ce weekend.
« Avec le Championnat d’Europe nous avons la chance de rouler sur de très beaux circuits, mais être au départ du Rallycross de Faleyras est toujours un moment particulier, j’ai grandi sur cette piste.
« Évidemment, je ne vous cache pas que j’aimerai bien ajouter mon nom au palmarès, mais la tâche n’est pas si simple. La course va être intense, il ne faudra commettre aucune erreur. Je connais très bien le circuit, mais il faudrait être parfait dans tous les paramètres pour viser la victoire. Cette course est aussi l’occasion de retrouver tous nos partenaires et amis que nous n’avons pas pu voir ces dernières semaines avec les contraintes sanitaires. J’ai vraiment envie de profiter de ces deux jours de course. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 23 octobre
Essais libres : de 8h30 à 12h00.
Q1 et Q2 : à partir de 13h30.

Dimanche 24 octobre
Warm-up : à partir de 8h00.
Q3 et Q4 : à partir de 9h00.
Phases finales : à partir de 13h45.

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*