Rallycross DA Racing : Un course pour un titre

Meilleur performeur du Championnat de France de Rallycross Supercar avec trois victoires, Romuald Delaunay va prendre le départ du Rallycross de Faleyras avec la possibilité de remporter le titre de Champion.

Terminer en beauté
Pour sa première saison Championnat de France de Rallycross Supercar, Romuald Delaunay s’était fixé comme objectif de se battre pour le podium en course. Rapidement à l’aise au volant de la DS 3 RX1 du DA Racing, Romuald s’est imposé d’entrée de jeu sur les premières épreuves de la saison pour devenir naturellement l’un des candidats au titre. Malgré les affres de la compétition, Romuald est toujours resté en lice pour devenir Champion de France. En totale confiance au volant de sa Supercar, Romuald a démontré sa pointe de vitesse toute la saison. C’est à Faleyras, sur un circuit considéré comme la ‘base’ du DA Racing, que le pilote de la DS 3 RX1 va défendre ses chances jusqu’au bout.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Il y a sept mois, lorsque j’ai commencé à me préparer pour le Championnat de France avec le DA Racing, jamais je n’aurai imaginé me battre pour le titre. Je viens de passer une saison exceptionnelle et la place de Vice-champion est d’ores et déjà un très bon résultat. Mais, il y a encore la possibilité de se battre pour le titre et je n’ai pas l’intention de laisser passer cette occasion, c’est une chance ! J’ai occupé la tête du Championnat plus de la moitié du Championnat en parvenant à faire jeu égal avec l’homme fort du Supercar jusqu’à la dernière course, c’est sensationnel ! J’ai progressé tout le long de la saison au volant de la DS 3 RX1 avec les précieux conseils des ingénieurs du DA Racing.
« Nous allons tout mettre en œuvre pour exploiter tout le potentiel de la voiture. Tous les éléments sont réunis pour vivre une belle course. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 23 octobre
Essais libres : de 8h30 à 12h00.
Q1 et Q2 : à partir de 13h30.

Dimanche 24 octobre
Warm-up : à partir de 8h00.
Q3 et Q4 : à partir de 9h00.
Phases finales : à partir de 13h45.

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. S. Peu 219 points, 2. Romuald Delaunay 197 pts, 3. L. Bouliou 147, 4. E. Anne 114, 5. D. Fèvre 95…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*