MV2S Racing veut terminer la saison ELMS sur une bonne note

La saison 2021 de l’European Le Mans Series atteint son apogée ce week-end sur l’Autódromo do Algarve, à l’occasion des 4 Heures de Portimão.

Après Barcelone, le Red Bull Ring, Le Castellet, Monza et Spa-Francorchamps, MV2S Racing a pris la direction de Portimão pour disputer la toute dernière manche de la saison.

Les efforts considérables menés depuis la première épreuve et la progression de toute l’équipe, course après course, stimule les trois pilotes, Christophe Cresp, Adrien Chila et Fabien Lavergne à concrétiser par un beau résultat.

Au volant de leur Ligier JS P320 #5, les trois hommes ont déjà montré avoir la capacité de jouer parmi la première partie du plateau LMP3, composé de 16 autres équipages redoutables.

Avant de s’aligner sur la grille de départ pour la dernière fois de la saison, sous les yeux du public portugais, dimanche 24 octobre, à 13h (14h heure française).

Adrien Chila : « Je suis très heureux de venir ici avec l’équipe et de relever le défi de ce tourniquet. C’est un circuit vraiment difficile sur lequel piloter. J’ai un rituel, qui n’est pas bon, puisque jusqu’à présent, la course était toujours tombée le jour de mon anniversaire et cela ne s’est jamais bien passé. Cette année, j’ai plusieurs jours d’avance donc on va essayer de faire un bon résultat cette fois-ci. On va essayer de concrétiser, sans pour autant se mettre de pression inutile et essayer de prendre du plaisir au volant. »

Christophe Cresp : « J’aborde sereinement ce week-end, car je suis très content de venir à Portimão. C’est un circuit que j’aime beaucoup. C’est une saison durant laquelle j’ai beaucoup appris, avec des moments très hauts et des moments plus bas. L’objectif est, comme d’habitude, de faire au mieux, d’être dans le rythme comme j’ai pu l’être au Red Bull Ring, notamment. Si j’arrive à l’être sur ce magnifique tracé, ce sera parfait. »

Fabien Lavergne, pilote et directeur de l’équipe : « On espère pouvoir faire une bonne dernière course ici, au Portugal. Le niveau de cette catégorie LMP3 est très relevé, avec des équipages renouvelés qui ont l’air très solides sur le papier. La tâche ne sera pas facile, mais on essayera de faire au mieux avec, pour commencer, une belle qualif afin d’essayer d’accrocher un top 5 en course. Personnellement, ce serait super d’atteindre un top 5 et nous allons travailler fort pour ça. Nous avons une voiture saine et bonne, donc je pense qu’on répondra présent ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*