Rallye du Maroc : Paroles de pilotes…

Différentes catégories à motos et en autos sur le Rallye du Maroc. Une occasion pour David Castera au cours de la remise des prix de les féliciter et de les remercier pour leur participation. Un très beau rallye, difficile pour les concurrents tout autant pour l’organisation qui monta ‘l’affaire’ en trois semaines ! Un Rallye du Maroc qui ne peut que grandir comme le soulignait Cyril Neveu, malchanceux acteur avec son fils Alexis sur l’épreuve promettant qu’il y reviendrait.

Le Chilien Pablo Quintanilla l’a emporté à moto pour compte de Honda et Nasser Al-Attiyah-Matthieu Baumel sur Toyota Gazoo en auto. Matthias Walkner (KTM) s’approprie définitivement le titre de Champion du Monde FIM; Mason Klein ramène la catégorie moto Rally2 et Amine Echiguer vainqueur de l’Enduro Cup Afriquia.

Pablo Quintanilla (Monster Energy Honda) : vainqueur : « Je suis vraiment heureux d’avoir gagné. Cela a été une course difficile pour tout le monde avec une navigation compliquée. C’est ma deuxième course avec l’équipe Monster Energy Honda et je tiens à les remercier pour le travail qu’ils ont fait. On sait que l’on est sur la bonne voie pour le prochain Dakar, je me sens vraiment motivé. »

Matthias Walkner (Red Bull KTM Factory) : 2ème et Champion du monde 2021 : « C’est incroyable de remporter le championnat du monde. Je suis toujours heureux de venir rouler au Rallye du Maroc. Cela a été un rallye difficile et pas évident en navigation. Finir 2ème dans ces conditions et gagner le titre de champion du monde une course avant la fin est vraiment cool. En prenant de l’âge, on pense de plus en plus au danger, mais je compense en misant sur la navigation et je pense que c’est la clé pour me sentir bien sur la moto. »

Mason Klein (BAS Dakar KTM) : 1er Rally2 : « En venant ici pour la première fois, je n’avais pas de prétention particulière. Cela a changé après la première spéciale et j’ai commencé à me mettre un peu de pression pour faire un bon résultat. Cela a vraiment été une course difficile mais j’ai appris à prendre mon temps pour naviguer. Etre concentré sur la navigation et régulier, c’est comme cela que l’on gagne à la fin. »

Amine Echiguer (KTM OCP) : 1er Enduro Cup Afriquia : « C’est grâce au mental que je suis allé au bout. Dès la deuxième étape j’ai songé à abandonner. Cyril Despres nous avait prévenu, mais je ne pensais pas que c’était aussi dur. Pourtant je fais du sport : du vélo, de la natation et je vais courir très souvent. Ce qui me rassure, c’est que j’ai entendu les pilotes officiels eux aussi se plaindre. Mais malgré cela, je me suis surpris à penser sur la liaison du retour que maintenant j’aimerai être Dakar finisher ! »

Nasser Al-Atthyiah (Toyota Gazoo Racing) : 6 fois vainqueur : « Toyota Gazoo Racing a fait un travail incroyable. On a contrôlé la course de bout en bout. Aujourd’hui, j’ai vraiment aimé les 166 kilomètres parce que l’on a pu reprendre du temps sur tout le monde et que nous sommes désormais leaders du championnat du monde. C’était aussi notre dernière course dans le T1. Ce Hilux a été une excellente voiture avec laquelle nous avons gagné pleins de courses, dont le Dakar 2019. Maintenant, on attend avec impatience de débuter sur le T1+ car je pense que l’équipe a réalisé un voiture encore plus incroyable. »

PUBLICITÉ