Legends Cars : Garcia intraitable chez les Elite Pro à Pau-Arnos

Un mois après l’ouverture de la saison 2024 sur le circuit Paul Ricard, le paddock de la Legends Cars Cup s’installait à Pau Arnos. La deuxième manche de l’année se disputait sur le très technique tracé palois. Au terme de trois jours de compétition, dans une ambiance toujours aussi conviviale, plusieurs pilotes sont montés sur la plus haute marche du podium.

En Élite Pro, Florian Baloche a parfaitement géré son retour dans la catégorie ! Le pilote de la #61 s’est imposé dès la première course du week-end. Au terme d’un dernier tour où il se montrait opportuniste, il devançait Maxime Lieutenant, déjà présent sur le podium au Castellet, et Maxime Sonntag.

Pour la première fois de la saison, David Thomas remportait la course 2 après une intense bataille avec le vainqueur de la veille. Maître du samedi lors de la première manche, Thibaut Chiron finissait deuxième devant Maxime Sonntag.

Vainqueur de l’épreuve longue dans le Var, Maxime Sonntag récidivait lors de l’ultime affrontement du week-end. Thibaut Chiron et Maxime Lieutenant complétaient le top-3.

Matthieu Garcia n’a rien laissé à ses adversaires chez les Élite ! Double poleman, il enchaînait ensuite par trois victoires. Invaincu lors de l’ouverture de la saison, Pierre-Lauryl Broussaud devait se contenter des deuxièmes positions. Une régularité qui lui permettait de conserver la tête du championnat. Local de l’étape, Lionel Garcia finissait sur le podium.

En XJR, Ludovic Claeys a dominé les deux courses courtes mais son père, Olivier, le privait d’un triplé en s’adjugeant l’épreuve longue. Prochain rendez-vous pour la Legends Cars Cup à Lédenon du 10 au 12 mai prochain.

PUBLICITÉ