Rallycross : Julien Febreau, entre France et Europe

Après un hiver dans la catégorie reine du e-Trophée Andros, Julien Fébreau retrouve la 208 RX du DA Racing. La ‘Voix de la Formule 1’ sur Canal+ va disputer des manches du Championnat de France et du Championnat d’Europe. La première course de ce programme varié est prévue ce week-end sur le circuit de Lessay dans la Manche.

Une reprise studieuse
Comme ces dernières années, Julien Fébreau va prendre le volant de la 208 RX du DA Racing. Considéré par les « bookmakers » comme un candidat au podium ou à la victoire lorsqu’il figure sur la liste des engagés, Julien sait qu’il aura fort à faire. En effet, le plateau de ce premier rendez-vous de la saison est très relevé avec des pilotes de niveau international qui ont bien l’intention de jouer les premiers rôles. C’est un vrai défi sportif. Pour cette première course de la saison, Julien va découvrir une 208 Supercar évoluée qui va demander quelques adaptations dans l’approche du pilotage. Le pilote du DA Racing peut s’appuyer sur l’expérience de son équipe pour rapidement jouer le haut de la feuille de temps.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Je suis très heureux de retrouver les rangs du Championnat de France de Rallycross pour une 17e année consécutive ! Mais avec 24 Grands Prix de Formule 1 au programme cette saison pour Canal+, je ne pourrai être présent que sur deux épreuves en France. Pour autant, je suis très impatient de retrouver le volant de la 208 Supercar du DA Racing. La voiture a beaucoup évolué cet hiver dans différents domaines techniques, à commencer par le moteur. C’est un très gros cap de performance franchi par le DA Racing et il va falloir rapidement m’adapter à ces nouveautés. Cela constituera ma mission principale ce week-end à Lessay. Je vais découvrir cette nouvelle manière d’exploiter la voiture, ce qui représente un challenge très intéressant à mes yeux. La liste des engagés ce week-end démontre également la très bonne santé du Championnat de France de Rallycross et cela promet une course magnifique. J’ai hâte de retrouver tous ces pilotes. Il va être impératif de me concentrer sur ma performance pour essayer ensuite de me mesurer à une concurrence très relevée. C’est donc un gros week-end de reprise, mais sur un circuit dont je garde de très bons souvenirs, alors vivement que l’on se retrouve au 1er virage ! »

Manu Naud,

PUBLICITÉ