Tour Auto Étape 2 : Tours – La Grange de Meslay – Limoges

Après avoir pris la mesure de l’épreuve et effectué les derniers réglages de leur voiture lors de leur première journée du Tour Auto, les concurrents quittent la Grange de Meslay en direction de Limoges. Les 400 km à parcourir ont été ponctués par deux épreuves spéciales La Bouchardaise et la Basse Manche ainsi que par une épreuve sur le circuit Val de Vienne.

E.C.4 – La Bouchardaise
Lors de cette seconde matinée, les équipages ont arpenté les routes d’Indre-et-Loire pour atteindre la première épreuve spéciale : La Bouchardaise, spéciale du rallye national des vins de Chinon et du Véron. Avec ses 14,5 km et ses nombreux pièges, elle s’est avérée plutôt joueuse et a challengé les concurrents qui s’en sont donné à cœur joie. Et finalement, dans la catégorie Compétition, c’est la Ferrari 512M de Mr John of B et Sibel qui s’est imposée dans le groupe G (#251). Pour le Groupe H/I, la BMW M1 Procar (#260) d’Olivier et Nathalie Breittmayer et pour le Groupe VHC, la Jaguar E-Type 3.8 (#202) de Emmanuel Brigand et Yann Albert.

Les concurrents ont ensuite pris la route vers le Logis des Piliers, inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1991, à Fontaine-le-Comte, pour le déjeuner.

E.C.5 – Circuit du Val de Vienne
Entre les deux épreuves spéciales de la journée, les pilotes ont fait un passage sur le très technique circuit du Val de Vienne. Connu pour son tracé fluide et rapide, c’est aussi un circuit sinueux et sélectif appelant à l’expérience des pilotes, de quoi offrir du spectacle aux nombreux spectateurs présents. Le duo Mr John of B/Sibel et sa Ferrari 512M (#251) a fait un sans faute aujourd’hui en terminant en première position du très sélectif plateau 5.

E.C.6 – La Basse Manche
Direction les routes du nord de la Haute-Vienne pour la deuxième et dernière spéciale de la journée, autour de Bellac et du Dorat, de part et d’autre de la rivière Gartempe entre moulins et vestiges archéologiques. Vitesse et endurance, ingrédients indispensables de la performance, étaient à l’honneur sur cette dernière épreuve du jour. Sur ces petites routes, ce sont Hugo De Sadeleer et Pascal Gruber à bord de la BMW 2002 TI (#185) qui ont remporté cette spéciale dans le Group G devant la Ferrari 512M (#251) … la revanche demain !

L’épreuve a été neutralisée pour les deux plateaux de régularité en raison de retard. Les concurrents ont donc rejoint Limoges par l’itinéraire de liaison.

L’arrivée à Limoges va permettre aux concurrents de se reposer de cette longue étape. La ville, qui avait déjà eu l’occasion d’accueillir le Tour Auto, notamment pour la dernière fois en 2022, a de nouveau pu profiter du spectacle unique du défilé de voitures exceptionnelles jusqu’au Parc Fermé au Parc des Expositions. Les concurrents reprendront quant à eux la route demain, direction Carcassonne.

Le Tour Auto 2024 s’engage en faveur de l’environnement avec l’utilisation de fuel synthétique Aramco et c’est une trentaine de voitures qui ont roulé avec du fuel synthétiques Aramco lors de cette étape.

PUBLICITÉ