X’Treme Color, un success story à la française

Créé il y plus de 10 ans, le concept de carrosserie rapide et mobile X’treme Color séduit de plus en plus de concessionnaires et d’enseignes de réparation. Il compte aujourd’hui une centaine d’unités mobiles et ambitionne de couvrir l’intégralité du territoire d’ici 2022.

X’TREME COLOR REJOINT LE TEAM DE SEBASTIEN LOEB
C’est une nouvelle association ambitieuse qui a réuni ces deux entités sur le dernier Rallye du Mont-Blanc Morzine, manche du championnat de France des Rallyes.

Passionnés de sport automobile, les deux fondateurs de l’entreprise ont rejoint avec fierté les partenaires du Sébastien Loeb Racing, team privé du nonuple champion du monde des rallyes WRC. « Un partenariat qui sonnait comme une évidence » selon Jerry Large, Co-gérant et associé fondateur.

DES JANTES PERSONNALISEES : UNE PREMIERE EN SPORT AUTO !
Les équipes d’X’TREME COLOR ont développé pour l’occasion des jantes totalement innovantes et uniques en s’appuyant sur les spécificités de leur savoir faire. Une première inédite qui a eu pour ambassadeur le nonuple champion du monde des rallyes WRC en personne puisque Sébastien Loeb a roulé sur les spéciales du Mont-Blanc avec des jantes tricolores préparées pour sa légendaire 306 Maxi. Une singularité largement remarquée par le monde du sport auto.

Le team et Sébastien Loeb ont activement participé à l’élaboration de ces jantes avec les équipes d’X’TREME COLOR.

« Nous avons étudié plusieurs options avec nos équipes pour proposer quelque chose qui se démarque mais reste en adéquation avec le grand champion qu’il est ! Nous lui avons fait 3 propositions différentes et Sébastien a fait son choix pour que l’on puisse réaliser l’intégralité des jantes » confie Christophe Goutay, Co-gérant et associé fondateur.

UNE TECHNIQUE DE CARROSSERIE JAMAIS VUE EN FRANCE
Avec l’émergence des LOA et LLD, de nouveaux besoins sont apparus notamment lors de la fin des contrats avec les particuliers. Les véhicules souvent restitués avec de petits défauts de carrosserie compliquent la vente d’occasion.

Depuis 2007, l’entreprise X’treme Color, spécialisée dans la retouche peinture pour véhicules propose un service à domicile chez les concessionnaires pour réparer les petits ‘bobos’ de carrosserie afin de rendre les voitures concernées prêtes à la vente dans les meilleurs délais.

Grâce à une méthode de raccord inédite sur les pare-chocs, jantes, poignées, rétroviseurs ou encore baguettes les équipes d’X’treme Color retouchent les zones abîmées sans avoir à traiter l’ensemble d’une pièce.

C’est au total aujourd’hui plus de 800 partenaires (constructeurs, loueurs, revendeurs de véhicules d’occasion ou grandes enseignes de la réparation) qui font confiance à la méthode de smart repair X’Treme Color.

En plus de ce savoir-faire, X’treme Color propose les réfections plus classiques et polie des jantes frottées ainsi que la retouche peinture sur des zones inférieures à une feuille A4. Un traitement très technique et totalement invisible.

LE SPECIALISTE DES BOBOLOGIES DE LA CARROSSERIE N’EN FINI PLUS DE GRANDIR
Depuis le lancement de la première franchise en 2014, l’entreprise a fait du chemin et maille désormais la quasi-totalité du territoire en étant présent dans 60 départements.

Avec une centaine de techniciens formés, c’est aujourd’hui autant de véhicules X’treme color qui sillonnent la France et les Dom-Tom. Après 7 semaines de formation au siège de l’entreprise (69) dispensée par un expert X’treme Color et une semaine d’accompagnement sur le terrain, les franchisés ont ainsi la capacité de développer leur réseau et leur activité en proposant un savoir-faire inédit et une approche du métier différente.

L’objectif étant de délivrer la même qualité de service dans toute la France. Avec un chiffre d’affaires en évolution constante depuis leurs débuts, la volonté des fondateurs est désormais de couvrir intégralement l’hexagone d’ici 2022 et dupliquer cette success story à la française au-delà des frontières !

Amandine Chêne – Fray Media,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*