4èmeTrophéee Jean-Pierre Beltoise les 24 et 25 septembre 2021

Le Circuit de Haute-Saintonge accueillera la 3ème épreuve du Championnat de France Caterham de l’année après Charade, Pau-Arnos et Nogaro. Trois plateaux ô combien complémentaires vont assurer le spectacle. En voilà leurs caractéristiques et les pilotes à suivre :

L’Academy est réservé aux jeunes pilotes sans grande expérience de la compétition avec une voiture de 135cv, boîte 5 en H, pneus et suspension tourisme. Bravo à Mickael Mota et Julien Sacco qui ont fini aux 2 premières places des deux précédentes épreuves.

Le Roadsport, c’est la suite logique pour les compétiteurs plus aguérris. Voiture idem qu’Academy + train roulant sport et pneus semi-slick. Joli duel en perspective entre Mathys Jaubert (1er) et notre ami, le régional Christian di Palma (3ème).

Le 420R est désormais la version la plus radicale et la plus performante des Caterham de course. Il permet au pilote de repousser ses limites. Voiture de 175 cv, boîte 6 séquentielle, différentiel à glissement limité, train roulant sport et pneus semi-slick.
Notons, pour leurs retours cette année, les performances d’Antoine Weil et Davis Leguem à Pau en juillet dernier qui ont respectivement terminé 1er et 2ème.

L’accès au Pôle Mécanique de Haute Saintonge ne sera autorisé qu’aux seuls Concurrents et Officiels. Il sera naturellement conditionné au strict respect des mesures sanitaires en vigueur à ce moment là.

L’équipe de Julien Beltoise et l’ASACSO n’ont pas d’autre alternative que d’organiser une nouvelle fois cette épreuve sous le régime de huis clos, le public n’étant malheureusement pas admis.

Vous, les passionné(e)s de sport automobile de la Presse et des Médias, soyez les bienvenu(e)s au 4ème Trophée Jean-Pierre Beltoise !

Olivier Moineau,

PUBLICITÉ