Rallycross en Suède DA Racing : A la conquête du titre européen

Respectivement Vice-champion et quatrième du Championnat d’Europe FIA de Rallycross 2019, Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg retrouvent cette année le FIA Euro RX1 avec l’ambition de jouer les premières places au volant des 208 RX1 du DA Racing.

Une préparation intense
Après son cinquième titre décroché sur le e-Trophée Andros avec Jean-Baptiste Dubourg, le DA Racing et son équipe technique sont passés en mode Rallycross pour préparer sa campagne continentale en Euro RX1 avec les 208 RX1 de l’équipe girondine. Le staff technique et les pilotes du DA Racing ont alors profité de l’absence de compétition en raison de la pandémie de la Covid-19 pour effectuer de nombreuses séances de tests spécifiques avant de préparer les 208 RX1 aux exigences du calendrier Euro RX 1.

Quintuple vainqueur du e-Trophée Andros et Vice-champion d’Europe 2019, Jean-Baptiste Dubourg a la faveur des bookmakers avant le coup d’envoi du Championnat FIA Euro RX1 à Höljes. Fort de son expérience au volant de la 208 RX1 du DA Racing, ‘JB’ sait qu’il dispose des meilleurs atouts pour jouer les premiers rôles face à une concurrence particulièrement relevée.

Déjà présent sur un podium européen, Andréa Dubourg a démontré toute sa pointe de vitesse pour se battre pour la victoire. Sollicité, comme ‘JB’ Dubourg, par le DA Racing pour participer aux essais hivernaux de développement, le pilote la 208 RX1 #23 a pris la mesure de sa Supercar avant le coup d’envoi de la saison. Particulièrement à l’aise sur le circuit d’Höljes, à l’instar de sa deuxième place de l’an passé, Andréa fait partie des candidats à la victoire.
Devenus des habitués du Championnat d’Europe de Rallycross, Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg ne cachent pas leurs ambitions européennes. Ils vont bénéficier de toute l’expérience du DA Racing sur la scène internationale avec des partenaires techniques de premier ordre.

Ce qu’ils en pensent
Jean-Baptiste Dubourg – 208 #87 : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très impatient de retrouver la compétition ! Le temps a été long depuis février et mon titre sur le e-Trophée Andros et je vais aborder cette campagne en FIA Euro RX1 avec la même détermination et beaucoup de sérénité. L’équipe technique du DA Racing a énormément travaillé sur les 208 RX1 et nous disposons de Supercar particulièrement abouties pour nous attaquer aux circuits européens. Nous disposons d’une base de réglages très saine et nous avons pu valider lors des essais hivernaux des solutions techniques qui nous permettent d’optimiser la performance sur les terrains délicats des pistes de Rallycross. Nous sommes prêts pour le match. »

Andréa Dubourg – 208 #23 : « Ma dernière course remonte au Rallycross de Lettonie en septembre 2019 avec une deuxième place à la clé. Depuis, avec les ingénieurs du DA Racing nous avons longuement travaillé en 2020 et cette année pour apporter de nombreuses évolutions sur les 208 RX1. Nous avons également effectué plusieurs séances d’essais spécifiques pour développer de nombreuses options sur les Supercar du DA Racing. Toute l’équipe est prête à s’attaquer aux épreuves européennes.
« Sportivement, la saison est courte et il faudra être efficace dès les premières manches pour empocher de gros points. Höljes est une piste unique qui procure de nombreuses sensations et nous disposons d’un bon package technique pour atteindre nos objectifs. »

Höljes- Suède – 1re manche FIA Euro RX1.
Longueur : 1210 mètres – 60% asphalte – 40% terre – 10 virages – 5 portions terre – 3 jumps

Manu Naud,

PUBLICITÉ