Rallycross DA Racing en Suède : A la découverte du mythe

Leader du Championnat de France de Rallycross Supercar 2021 avec trois succès consécutifs, Romuald Delaunay va profiter de la trêve estivale pour découvrir le Championnat FIA Euro RX1 en Suède sur le célèbre circuit d’Höljes réputé pour son tracé technique et spectaculaire.

Vitesse et sensations
Dix virages, trois jumps et des portions à haute vitesse, le circuit d’Höljes est un rendez-vous à part dans la planète Rallycross. Engagé pour la première fois dans un programme complet en Championnat de France de Rallycross avec la DS 3 RX1 du DA Racing, Romuald Delaunay continue sa découverte de la discipline en s’engageant sur la première manche Championnat FIA Euro RX1 à Höljes. Le pensionnaire du DA Racing va profiter de ce rendez-vous incontournable pour parfaire son expérience dans la discipline sur l’un des circuits les plus intransigeants avec une concurrence affutée aux joutes européennes. Pour ses débuts sur la scène internationale, l’actuel leader du Championnat de France arrive en Suède avec beaucoup d’humilité et l’objectif d’atteindre les phases finales.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « En plus d’un programme complet en Championnat de France de Rallycross Supercar avec la DS 3 RX1 du DA Racing, j’ai l’opportunité de participer à deux manches du Championnat d’Europe : la Suède et Lohéac. Avec ces courses internationales, je vais découvrir un rythme différent, plus soutenu. Mais, j’ai la chance de bénéficier de l’expertise du DA Racing, une des meilleures équipes à ce niveau de compétition. J’ai vu de nombreuses images de la piste d’Höljes avec ses jumps et ses courbes rapides, il me tarde de les découvrir ! Je vais profiter du niveau exigé par les courses européennes pour intensifier mon rythme derrière le volant et repousser quelques limites. Cette course va me permettre d’augmenter mon expérience et de me préparer pour le Rallycross de Lohéac début septembre. Évidemment, j’ai des ambitions sportives, mais je vais d’abord appréhender le circuit d’Höljes avant de parler d’objectifs, même si j’ai une petite idée dans ma tête. »

PUBLICITÉ