Indy 500 : Simon Pagenaud sur la 3ème marche du podium après une remontée de 23 places !

Qualifié : 26ème – Classé : 3ème – Tours en tête : 3
Classement au championnat : 4ème – 201 points (à 47 points du leader)

Il y était presque. Après une remontée de 23 places Simon Pagenaud et son équipe #22 Menards Chevrolet ont terminé à la troisième marche du podium de l’édition 2021 des 500 Miles d’Indianapolis, à seulement 0,5626 seconde du vainqueur.

Pagenaud a débuté sa course de la 26ème position et a dû faire face à des problèmes de tenue de route pendant les 100 premiers tours. Un drapeau jaune est survenu au mauvais moment, au tour 35, ce qui l’a contraint à rester en piste alors qu’il était prévu qu’il fasse son premier arrêt. Afin d’éviter la panne sèche, le français fut obligé d’effectuer son arrêt alors que la voie des stands était fermée et dû repartir de l’arrière du peloton.

Après une série d’excellents arrêts aux stands réalisée par l’équipe Menards, Pagenaud fit son entrée dans le top 10 au tour 127 après avoir gagné trois places lors d’un restart. Il réussit s’emparer de la première position pendant trois tours mais fut forcé de s’arrêter au tour 176 pour ravitailler.

Alors qu’il ne restait plus que quatre tours, Pagenaud remonta à la quatrième position et donnait tout pour finir sur le podium. Pendant le dernier tour, Pagenaud accéléra et s’empara de la troisième position.

Simon Pagenaud : « On avait une voiture extraordinaire et on finit troisième. A Indianapolis ce n’est que la première place qui compte, mais c’était une course magnifique. On a cherché jusqu’au bout, jusque dans les retranchements. Nous ne sommes pas passé loin de la deuxième place. Je suis déçu c’est sûr, mais tellement heureux qu’on ait fait une belle course et d’avoir eu une voiture aussi phénoménale. L’équipe Menards Chevrolet a fait un travail incroyable lors des arrêts aux stands. Si on était parti d’un peu plus haut sur la grille, je pense qu’on aurait pu faire des dégâts à la compétition. Bravo à Helio (Castroneves, vainqueur de la course), c’est un grand ami. Étant quatre fois champion à Indianapolis, c’est encore plus une légende maintenant. Je le félicite et j’espère bien le rattraper. En plus, comme il a 46 ans, cela me donne dix ans de plus pour y parvenir ! »

Pagenaud se retrouve quatrième du championnat INDYCAR et fera son retour à la compétition les 12 et 13 juin à Detroit.

Alexandra Schieren,

PUBLICITÉ