Top Marques a dévoilé la voiture NASCAR de Michel Disdier en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

L’équipe Top Marques a dévoilé vendredi dernier, l’unique voiture NASCAR conduite par un français, le pilote Michel Disdier, à la Collection de Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco.

La découverte de cette voiture d’exception, dont le design est signé par le célèbre artiste Richard Orlinski, aurait dû être l’une des surprises phares de l’édition 2021 du salon automobile de prestige Top Marques, qui a été reporté du 8 au 12 juin 2022.

A l’occasion de la 78ème édition du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, la NASCAR du niçois Michel Disdier a été présentée en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et Ses enfants, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella, qui ont ajouté Leurs signatures à l’ArtCar, ce qui la rend encore plus exceptionnelle. « Quel plaisir aussi de rencontrer Ses enfants, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella qui se sont bien amusés à nos côtés, tout en profitant de nous faire de belles dédicaces sur l’auto qui porte bien son nom d’ArtCar » se réjouissait Michel Disdier.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu présenter, en avant-première mondiale, la voiture NASCAR lors du Grand Prix de Monaco en présence de S.A.S. le Prince Albert II et Ses enfants. Je tiens à remercie le Prince Albert II pour Son soutien ainsi que la Collection des Voitures de S.A.S. le Prince Albert II. La présentation de la voiture de Michel Disdier a été un événement unique, d’autant qu’il s’agit de la première fois qu’une NASCAR conduite par un français est présentée en Europe, et en Principauté de Monaco.
« C’était un moment chargé d’émotions, qui a pris tout son sens puisqu’il s’est déroulé au même moment que le Grand Prix de Monaco, » a déclaré Salim Zeghdar, Président Délégué de Top Marques.

NASCAR, acronyme de National Association for Stock Car Auto Racing, est le principal organisme qui régit les courses automobiles de stock-car aux États-Unis. C’est la discipline de course automobile la plus populaire aux USA et le deuxième sport le plus regardé après la National Football League (NFL).

En février 2016 à Daytona (USA), Michel est devenu le premier pilote français à terminer dans le top 10, dans l’histoire de la NASCAR. Il est toujours le seul représentant français à avoir obtenu la licence NASCAR pour courir sur tous types de circuits ovales dans les séries Nationales NASCAR aux USA.

Aussi, « l’année 2021 va nous servir de tremplin pour préparer au mieux la saison en NASCAR en 2022, qui débutera par l’épreuve mythique de Daytona, à laquelle nous avons déjà participé trois fois. »

L’ArtCar a été crée pour L’Épreuve de Las Vegas en avril 2018, par l’artiste Richard Orlinski, partenaire de Michel Disdier sur ce projet.

Ce dernier nous a confié « Avoir vécu une journée très émouvante pour la première présentation officielle d’une NASCAR à Monaco. » Il a été très touché d’avoir eu « l’honneur et l’immense plaisir de présenter la voiture de course à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, car « mieux faire découvrir notre aventure unique au plus grand nombre est l’un de nos objectifs. Le Prince Albert II nous a fait l’immense honneur de nous accueillir dans sa magnifique collection automobile. Nous ne pouvions pas rêver d’un plus bel endroit que la Principauté pour cela, et encore plus pendant le weekend du Grand Prix de Formule 1. Je tenais à remercier tout particulièrement le salon Top Marques pour son soutien. »

La NASCAR sera exposé à La Collection des Voitures de S.A.S. Prince Albert II de Monaco des maintenant jusqu’au 30 juin 2021.

Lafayette Racing,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*