Fanatec GT World Challenge Europe by AWS Sprint Magny-Cours : Top 6 pour Panis-Vervisch

– Roussel-Haase à la porte des points

Après une course en nocturne du samedi hélas écourtée par des problèmes mécaniques, les Audi R8 LMS de SAINTéLOC Junior Team se sont réhabilitées dans l’épreuve du dimanche en se battant dans les dix premiers

Léo ROUSSEL / Christopher HAASE – Audi R8 LMS GT3 #25
A l’issue des essais libres du vendredi, l’Audi # 25 pointait à la 9e place, avant de terminer la séance de pré-qualification au 2ème rang. Néanmoins, l’équipe constatait un petit manque de performance pouvant être chiffrée à 2 à 3/10èmes de seconde par rapport à la meilleure Audi concurrente.

Les conditions d’adhérence n’étant pas les mêmes pour la première qualification du samedi matin, Léo Roussel s’y classait 12ème, à 6/10èmes de la pole position, alors que l’on notait 17 voitures dans la même seconde

Au crépuscule, pour son premier départ en Sprint Cup GT3, Léo Roussel parvenait sans encombre à se maintenir au 10ème rang. Mais au 12ème tour, la #25 devait hélas rejoindre prématurément le stand, un disque de freins s’étant découpé.

Onzième chrono dimanche matin, à seulement 3 millièmes de la voiture sœur #25, Christopher Haase imitait Frédéric Vervisch en gagnant deux places dès le premier tour de la course 2. Les deux évoluant roues dans roues se retrouvaient 7e et 8e à l’ouverture de la fenêtre des arrêts au stands.

Quand Léo Roussel entamait son relais, il était pointé 10e au moment d’une première neutralisation. Peu après la relance, la #25 gagnait une place. Après une autre période de ‘full course yellow’ puis ‘safety car’, les remises en température des pneus n’étant pas faciles à gérer dans ces conditions, Léo était sous la pression des poursuivants et allait finalement terminer à la place de départ de l’équipage, manquant de peu le dernier point dans le dernier tour.

Aurélien PANIS / Frédéric VERVISCH – Audi R8 LMS GT3 #26
Quinzième sur la grille, à 7/10èmes de la pole position, Aurélien Panis cédait deux places dans le premier tour. A partir de là, le Grenoblois adoptait un bon rythme, réussissait quelques beaux dépassements et, au moment d’un bref et simple ‘full course yellow’, était l’un des premiers à passer au stand. Frédéric Vervisch était vite pointé à la 10ème place, mais l’Audi # 26 semblait perdre peu à peu de son efficacité et devait céder à deux adversaires. Son retour au 25ème tour dans la ‘pitlane’ pour renoncer en révélait la cause : le diffuseur aérodynamique était en train de se décrocher.

En signant la 10ème meilleure performance de la qualification 2 à 7/10èmes de la pole et 3/10èmes de l’Audi concurrente, Frédéric et la #26 redonnaient de belles espérances à l’équipe, d’autant que la #25 était quasiment dans le même chrono.

Le départ confirmait la forme des deux pilotes Audi Sport, Vervisch et Haase annexant les 8ème et 9ème places, puis gagnant une place suite à la crevaison d’une Lamborghini. Frédéric prolongeait son relais jusqu’au 18ème tour. C’est un Aurélien Panis incisif qui allait terminer le travail. Bien que butant un moment sur une Bentley plus rapide en ligne droite, Aurélien parvenait à la surprendre après la seconde neutralisation, à deux tours du drapeau à damier. Cette 6e place a ouvert le compteur de SAINTéLOC en Sprint Cup.

PUBLICITÉ