Fanatec GT World Challenge Europe by AWS à Magny-Cours SAINTéLOC: Retour en scène pour Aurélien Panis et Léo Roussel

Cette semaine, Magny-Cours accueille la première manche 2021 de la Sprint Cup.
Les deux nouveaux pilotes de SAINTéLOC Junior Team évolueront en course pour la première fois sur les Audi R8 LMS GT3.

Léo ROUSSEL & Christopher HAASE – Audi R8 LMS GT3 #25
Pour le jeune Francilien, champion ELMS 2017 avec DragonSpeed, c’est un grand retour en course, deux ans après son accident de Monza ELMS en 2019.

« Deux ou trois mois après ma convalescence, j’ai repris mon travail de coaching en karting. Aujourd’hui je suis physiquement remis à 100 % et je reviens avec une motivation intacte.
« L’opportunité de rejoindre Saintéloc s’est profilée par mon ancien ingénieur de 2017, Grégoire Cinier, qui a intégré l’équipe GT4. Il m’a présenté à Mr Chetail, qui cherchait un pilote. Le courant était très bien passé aux essais de Valencia, et je savais aussi que le projet GT allait me convenir.
« C’est un choix de circonstance avec une grande envie. Le projet initial était un équipage Silver, mais finalement est devenu un équipage Pro en équipe avec Christophe Haase. Il m’a tout de suite bien accueilli. C’est un pilote très rapide et n’hésite pas à partager ses infos, des éléments déclencheurs pour moi. Comme c’est un gros travailleur, et j’en ai une grosse envie aussi, après avoir été écarté du milieu par mon accident. Et rouler avec un pilote Audi Sport, c’est toujours valorisant, du point de vue technique, d’expérience ou de l’image. Je pense avoir de bonnes cartes en mains pour pouvoir faire de belles choses. »

Aurélien PANIS & Frédéric VERVISCH – Audi R8 LMS GT3 #26
Le Grenoblois est un habitué de la structure Saintéloc depuis deux hivers. Ils sont même devenus ensemble les premiers lauréats du Trophée Andros en version électrique en 2020, avant d’ajouter un titre de vice-champion 2021.

« Mon but était de continuer en GT3. Ma première saison (avec une Lexus. Ndlr.) s’était bien passée, et j’ai eu la chance de trouver une opportunité de rouler cette année avec Saintéloc pour un beau programme en Sprint Cup avec un pilote Pro. Je n’ai pas hésité longtemps. Évidemment, le fait d’avoir disputé les deux dernières éditions du e-Trophée Andros avec eux a aidé la chose. On se connait depuis un moment avec l’équipe de Sébastien Chetail et ça se passe très bien.

« Je savais que je serais avec un pilote Audi Sport. C’était le but pour essayer d’être le plus performant possible. Puis j’ai su que Fred Vervisch et Audi étaient en discussion pour le placer chez Saintéloc. Et comme je le connais pour l’avoir eu comme équipier chez Comtoyou en WTCR 2018 et 2019, et que l’on s’entend très bien, je suis content de partager la voiture avec lui. Avec son coup de volant, je pense qu’il est un des pilotes les plus rapides en GT3. « Pour moi ce sera une super base et cela devrait bien se passer. Ce qui est sympa aussi, c’est que tout le monde est très ouvert et discute et partage les données chez Saintéloc.
« J’ai découvert l’Audi lors des premiers tests de Valencia pendant deux jours, avant une journée à Vallelunga et une autre à Magny-Cours. Sébastien Breuil est le chef ingénieur cette année, l’ingénieur de ma voiture #26 est Nicolas Chomat. Nicolas Drouelle, mon ingé en Trophée Andros, est celui de la # 25. »

 

PUBLICITÉ