Silk Way Rally : Nouveau parcours en Russie et Mongolie

En raison des modifications apportées à la politique sportive du rallye et compte tenu des suggestions et attentes des concurrents, le comité d’organisation et la Fédération Automobile et Motocycliste Chinoise (CAMF) ont pris la décision commune de modifier le parcours du Silk Way Rally 2021 : le nouveau parcours traversera la Russie et la Mongolie.

En tant que seul rallye marathon de la saison, à la fois manche de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain et du Championnat du Monde FIM des Rallyes, la FIA, la FIM, Le Ministère des Sports Russe, la Fédération Automobile Russe et la Fédération Motocycliste Russe ont été informés du changement de parcours, qu’ils ont approuvé.

Les dates restent les mêmes et cet été, du 1er au 11 juillet, le Silk Way Rally permettra à ses participants de partir pour un voyage étonnant à la découverte de la Sibérie, des paysages uniques de la Mongolie, mais aussi d’aller à la rencontre de la culture et de l’histoire des pays hôtes du rallye. À travers les montagnes, la taïga, les steppes et le désert, les concurrents auront l’occasion de se tester et de tester leurs véhicules sur des pistes exigeantes.

Les engagements en course ouvriront à partir du 1er mars, date à partir de laquelle, elles pourront s’effectuer directement via notre site internet.

Vladimir Chagin, Directeur du Silk Way Rally : « Nous sommes très heureux que Luc ait accepté notre offre de poste de Directeur Sportif, ce qui est une très bonne nouvelle pour les Rallyes Tout-Terrain. Sa crédibilité dans le monde du sport automobile sera utile pour mettre son expérience au service du développement du projet. Notre équipe d’organisation travaille dur pour préparer la course et proposer aux pilotes le meilleur parcours et leur permettre ainsi de satisfaire leur désir de courir et de profiter d’une compétition passionnante. »

Luc Alphand, Directeur Sportif : « Je suis fier d’avoir l’opportunité de prendre en charge la direction sportive du Silk Way Rally. Nous sommes prêts à relever les défis à venir. Je suis sûr que les concurrents apprécieront le nouveau parcours et que le Silk Way Rally sera l’un des événements marquants de cet été. Ce sera une belle aventure. Les concurrents auront l’occasion de tester leurs véhicules et leurs compétences en matière de navigation et de pilotage dans des conditions exigeantes, mais aussi profiter de l’accueil amical des peuples russe et mongol. »

Zhan Guojun, Président de la CAMF (Chinese Auto Moto Fédération) : « En Chine, le Silk Way Rally est l’une des principales compétitions de sports mécaniques. Malgré l’annulation des étapes en Chine, nous continuons notre coopération avec le comité d’organisation russe et offrons notre plein soutien au projet. »

Bathuu Ganhuleg, Président de la Fédération Auto Moto Mongole :  » Nous sommes très heureux d’accueillir pour la 2ème fois les concurrents du Silk Way Rally dans notre magnifique pays du ‘ciel Bleu’ où nos autorités gouvernementales accordent une grande attention à la sécurité des participants et du public. Nous sommes sûrs que grâce à nos efforts conjoints, nous pourrons mener ce rallye à son plus haut niveau. »

PROGRAMME
1er Mars 2021: Ouverture des engagements
1er Juin 2021 : Clôture des engagements
30 juin-1er Juillet 2021 : Vérifications administratives et techniques
1er Juillet 2021 : Cérémonie de départ
2 au 11 Juillet 2021 : Course, 10 étapes en Russie et Mongolie
11 juillet 2021 : Arrivée du rallye

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*