Équipe de France FFSA Circuit : Un cinq majeur pour 2021

Dans la foulée d’une saison 2020 qui a vu Victor Martins remporter le titre en Formula Renault Eurocup et Théo Pourchaire achever sa saison en tant que vice-Champion FIA F3 dès sa première saison, la Fédération Française du Sport Automobile annonce les cinq pilotes qui composeront l’Équipe de France FFSA Circuit 2021.

Isack Hadjar, Hadrien David, Victor Martins, Théo Pourchaire et Giuliano Alesi. Cette saison, ils seront cinq pilotes à courir sous les couleurs de l’Équipe de France FFSA Circuit, sous le capitanat de Jean Alesi.

Après une très belle campagne hivernale dans le cadre de l’Asian F3, Isack Hadjar rejoint l’Equipe de France FFSA. 3ème du Championnat de France F4 2020, Isack évoluera en 2021 chez R-Ace GP en Formule Régionale par Alpine. Dans le même championnat, son équipier au sein du même team ne sera autre qu’Hadrien David, qui est ainsi reconduit pour une nouvelle saison sous bannière tricolore.

Un étage au-dessus en F3 FIA, Victor Martins va tenter de jouer les avant-postes dès sa première saison au sein d’un team MP Motorsport où il retrouvera Caio Collet, lui aussi ancien pensionnaire de la F4 France.

Révélation de la saison 2020 et scolarisé à la FFSA Academy au sein du giron fédéral, Théo Pourchaire poursuit sa route à l’échelon supérieur en F2 FIA avec ART Grand-Prix et de grandes ambitions à la clé.

Après un roulage en F1 avec Ferrari sur le circuit de Fiorano au mois de janvier dernier, Giuliano Alesi complète le line-up fédéral 2021 via un programme complet au Japon entre SuperFormula Lights et GT300, avant de viser la SuperFormula dès la saison suivante.

Tous bénéficieront en 2021 d’un soutien fédéral et d’un accompagnement spécifique de la FFSA Academy, le centre de formation basé au Mans, à travers notamment des stages de préparation combinant physique et mental.

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA : « L’Équipe de France FFSA Circuit est une rampe de lancement incontournable vers le haut niveau. Grâce à sa victoire en F1 à Monza la saison dernière, Pierre Gasly l’a rappelé, mettant en lumière la filière de formation de la FFSA et sa pyramide d’excellence. Esteban Ocon, Romain Grosjean, Simon Pagenaud ou Jean-Eric Vergne, entre autres, ont en leur temps défendu les couleurs de la fédération sur les circuits internationaux. Notre relève est prometteuse avec Isack, Hadrien, Théo, Victor et Giuliano. Ils seront en 2021, j’en suis sûr, les dignes héritiers de leurs illustres prédécesseurs. »

Jean Alesi, Capitaine de l’Équipe de France FFSA Circuits : « Les cinq garçons sélectionnés dans le cadre du programme Équipe de France FFSA Circuit 2021 ont tous des programmes solides et sont dans des teams où ils peuvent jouer la victoire. J’espère que les conditions sanitaires vont rapidement s’améliorer afin de pouvoir venir les soutenir physiquement sur les courses. »

Christophe Lollier, Dirfecteur Technique National FFSA : « Notre Équipe de France FFSA Circuit 2021 occupe tous les étages de la pyramide d’excellence fédérale et nos pilotes sont dans des teams qui ont le potentiel pour s’imposer dans leurs championnats respectifs. Il faut aussi noter que les cinq membres de l’équipe sont tous passés par le Championnat de France F4, ce qui démontre que notre ascenseur sportif fonctionne. »

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*