Ligier Automotive désigne Horag comme Partenaire Officiel Ligier

Après le lancement de plusieurs séries monomarques en Europe, Ligier Automotive poursuit son développement en s’associant à la société Horag Hotz Racing AG pour promouvoir et représenter la marque, sur le territoire suisse notamment. Équipe Ligier depuis de nombreuses années, Horag aura à charge de commercialiser les voitures de course de la marque sur son territoire et de fournir une assistance technique ainsi qu’un service de pièces détachées.

En 2019, Ligier Automotive sort la Ligier JS2 R une petite GT de course survitaminée et facile à conduire. Le pendant de la Ligier JS P4, le sport-prototype sorti en 2018. Avec ces nouveaux modèles, le constructeur français souhaite permettre aux jeunes pilotes et aux gentlemen drivers de découvrir le sport automobile et de se faire plaisir en piste pour un budget raisonnable. Que ce soit lors de journées track days ou en compétition.

Mais Ligier Automotive ne s’arrête pas là et crée ses propres terrains de jeux. Dès 2019, le constructeur lance avec Max Mamers Management sa première série monomarque la Ligier JS Cup France dédiée à la Ligier JS2 R. En 2020, Ligier Automotive franchit une nouvelle étape avec la Ligier European Series, une série organisée par les équipes de l’European Le Mans Series pendant les mêmes meetings, et qui mêle les Ligier JS2 R et les Ligier JS P4. En 2021, c’est également en Italie que les Ligier JS2 R rouleront, sous la houlette de Gruppo Peroni. L’objectif du constructeur pour les prochaines années est clair: développer de nouveaux terrains de jeux en Europe et dans le monde pour ses voitures de course.

Pour ce faire, Ligier Automotive pourra s’appuyer sur Horag. Créé par Markus Hotz en janvier 1971, Horag se lance dans la construction de Formule V puis de Super V. Il produira 33 exemplaires de Super V. Horag devient ensuite représentant officiel de March et court au début des années 80 en Formule 2 en tant qu’équipe d’usine. Distributeur Dunlop, Avon et Michelin, Horag est depuis 2007 le partenaire officiel de Michelin pour les pneus de la Porsche Sports Cup Suisse.

Même si Markus Hotz est toujours très impliqué, c’est son fils Benjamin qui a repris le flambeau depuis plusieurs années avec l’aide de son frère David. Une histoire de famille qui se poursuit puisque Horag célèbre cette année son 50ème anniversaire. Un bel anniversaire pour consolider sa relation avec la marque Ligier. Car cela fait déjà de nombreuses années qu’Horag arbore fièrement les couleurs du constructeur français. Tout a commencé en 2009 avec l’achat d’une Ligier JS51 motorisée Honda. Aujourd’hui Horag gère une dizaine de voitures de course Ligier allant de la Ligier JS51, Ligier JS53 à la Ligier JS P3. Des voitures engagées en compétition avec succès. L’équipe peut se targuer de nombreuses victoires avec ses bolides, notamment en Sports Car Challenge et P9 Challenge.

En 2021, Ligier Automotive et Horag renforcent leurs liens : Horag devient Partenaire Officiel Ligier. Sa mission : promouvoir les voitures de course Ligier et notamment la Ligier JS2 R et la Ligier JS P4 sur le territoire suisse et alentours, fournir une assistance technique aux clients Ligier sur ce territoire et un service de pièces détachées.

« Je suis ravi de prolonger et d’intensifier notre relation avec Horag », commente Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive. « Horag est associé à la marque Ligier depuis des années. C’est un acteur majeur du sport automobile avec une belle histoire, écrite depuis maintenant 50 ans. Un partenaire idéal pour développer notre activité sur le territoire suisse et alentour. Il est important de nous entourer de professionnels de confiance pour nous accompagner dans la commercialisation de nos voitures et garantir la même qualité de services à tous nos clients. Nous souhaitons leur proposer un service et une expérience encore plus personnalisés et c’est pour cette raison que nous avons besoin d’acteurs sur le terrain qui ont tissé des liens avec des équipes, pilotes, circuits et partenaires du sport automobile au fil des années et qui peuvent représenter la marque Ligier. »

« Ligier et Horag ont collaboré avec succès pendant de nombreuses années », explique Benjamin Hotz. « Nous avons su développer une belle relation de confiance et nous sommes très heureux de pouvoir aujourd’hui représenter Ligier en tant que partenaire officiel. Nous sommes certains que les nouveaux championnats Ligier en France, Italie et Europe vont attirer les équipes et pilotes qui évoluent dans notre région. Notre objectif est de les guider vers ces nouveaux championnats et de leur fournir une service client de qualité. Les nouveaux modèles lancés par Ligier ces dernières années sont de véritables voitures de course et offrent un très bon rapport qualité-prix que ce soit pour des journées d’essais mais également pour la compétition. Et c’est aujourd’hui ce que tous les passionnés recherchent. »

Horag est prêt pour se lancer dans cette nouvelle aventure et a prévu d’organiser plusieurs journées d’essais pour présenter les modèles Ligier. Un rendez-vous est déjà pris les 3 et 4 novembre prochains sur le circuit de Grobnik en Croatie, mais d’autres dates devraient être proposées dans l’intervalle. L’équipe devrait également participer à des compétitions 100% Ligier cette saison.

Elsa Nicolet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*