Le Président de la Ligue Occitanie Pyrénées Michel Vergnes sur les chapeaux de roue !

Le nouveau Président de la Ligue Sport Automobile Occitanie Pyrénées, Michel Vergnes se projette dans le futur, pour faire simple, il fait part du présent bien évidemment, mais aussi des nouvelles orientations qu’il souhaite mettre en place. En 2021, une nouvelle année débute, une page blanche reste à écrire pour réinventer et vous accompagner. Si 2020 a vu les deux circuits (Albi et Nogaro) aménager leurs calendriers afin de conserver la plupart de leurs épreuves à huis clos, c’est à regrets que la majorité des épreuves routières ont été abandonnées.

Aujourd’hui cependant, les organisateurs passionnés, perspicaces et volontaires préparent ardemment les rendez-vous du calendrier 2021 de la LSAOP (Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées) qui s’annonce riche en évènements. Pour rappel, l’Occitanie organise sur son territoire une cinquantaine d’épreuves dont 16 Championnats de France, 24 Coupes de France ou Coupes de Marque, 2 Drift, 8 Karting avec un Grand Prix de France à Belmont sans oublier les manifestations historiques et énergies nouvelles.

Traditionnellement, c’est le circuit de Nogaro qui ouvre le calendrier National le 7 Mars avec la Coupe de France des Circuits également organisée Albi le 23 Mai. C’est également sur le circuit de Nogaro que le Championnat de France FFSA GT débutera lors des Coupes de Pâques suivi du même plateau sur le circuit d’Albi les 5 et 6 Juin.

En ce qui concerne les Grands Prix Camions, ils se dérouleront à Nogaro les 19 et 20 Juin puis à Albi 4 et 5 Septembre ainsi que les Grands Prix Historiques. Le Championnat de France des Rallyes sur Terre ouvre leur calendrier 2021 à Pâques par le Rallye Terre des Causses dans l’Aveyron, suivi par le Rallye Castine Terre d’Occitanie au mois de Mai et le Rallye Terre des Cardabelles en Octobre. La moitié de ce Championnat de France se déroulera en Occitanie, sans oublier le Rallye TT Gers Terre d’Armagnac en Championnat de France des Rallyes tout-terrain.

Enfin, les deux épreuves phares en asphalte, le Rallye du Rouergue et le Rallye Montagne Noire feront références en juillet. Il convient également de mentionner l’énorme contingent de Rallyes Nationaux et Régionaux, comptant pour la Coupe de France : Marcillac, Frontonnais, Quercy, Val D’Agout, Val Dadou, Saint-Geniez d’Olt, Sidobre, Saint-Affricain, Chasselas, Thermes, Côtes du Tarn, Rignacois, des Courses de Côtes ou encore Auto-Cross qui chaque week-end animent nos Championnats Ligue.

Nouveauté en 2021, la Ligue met en valeur les Rallyes VHC avec une Remise des Prix annuelle très attrayante et des engagements attractifs. L’intérêt est double: donner du temps de roulage au plus grand nombre de concurrents de ces belles autos et du plaisir aux spectateurs amoureux et nostalgiques. La LSAOP coordonne l’ensemble des actions et des manifestations de ses (13) ASA pour l’Automobile et (4) ASK pour le Karting avec des organisations de qualité et de convivialité, de partage et d’échanges notamment le calendrier savamment aménagé dans la saison.

Les différentes commissions par disciplines sont en charge du développement régional et ses membres sont également présents dans les commissions fédérales. De plus, la LSAOP soutient et forme les Officiels et Commissaires dans leur mission. Les stages ont déjà commencé et vont se poursuivre durant le 1er trimestre. Pour conserver un parfait encadrement durant ces épreuves, la Ligue accueille tous ceux et toutes celles qui sont intéressés(es) par la passion des courses automobiles quelle que soit la discipline. Plusieurs compétences sont attendues pour le terrain: des Commissaires de route et de piste; pour les amoureux de mécanique: des Commissaires techniques; pour les missions exécutives: des Directeurs de Courses et des Commissaires Sportifs; pour le Chronométrage : des informaticiens.

Notre discipline est porteuse de nombreux titres de champions du Monde nés dans l’hexagone avec l’esprit de compétition. Ils sont nos meilleurs représentants régionaux, vous pouvez les rejoindre et partager ces compétitions. Je vous donne rendez-vous sur nos épreuves et vous souhaite de la prospérité et de la passion dans vos activités pour cette nouvelle saison sportive 2021 !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le Président: Michel Vergnes,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*