L’Automobile Club de l’Ouest confie la conception du châssis de la catégorie Hydrogène à ORECA et Red Bull Advanced Technologies

Grâce aux compétences de son Bureau d’Études ainsi que son expertise en Endurance, ORECA remporte, aux côtés de Red Bull Advanced Technologies, la consultation menée par l’Automobile Club de l’Ouest pour développer son projet ‘Mission H24*’.

Dès à présent, une collaboration inédite voit le jour avec comme mission principale et commune, la conception du châssis de la prochaine catégorie dédiée à l’Hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024.

Les deux structures rejoignent Plastic Omnium, fournisseur exclusif des réservoirs des prototypes hydrogène et GreenGT, fournisseur exclusif du groupe motopropulseur électrique-hydrogène.

Pour appuyer ce programme innovant et participer au développement de cette catégorie d’avenir, ORECA, acteur incontournable des 24 Heures du Mans, veillera à apporter tout son savoir-faire, notamment grâce à l’expérience et à l’expertise de ses ingénieurs ainsi que ses compétences en production. Sensible aux questions de la transition énergétique et conscient des enjeux de la mobilité durable au travers de la compétition automobile, ORECA aspire à contribuer au succès de cette nouvelle catégorie.

Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA : « Au nom du Groupe ORECA, je souhaite remercier l’Automobile Club de l’Ouest pour la confiance qui est accordée à nos équipes afin de mener à bien ce projet novateur. Cette nouvelle mission nous offre l’opportunité d’ouvrir un chapitre sportif et technique, aussi passionnant qu’inédit. Comme en Endurance où le travail d’équipe est l’un des éléments clés du succès, nous saurons optimiser notre collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, Plastic Omnium et GreenGT afin de contribuer au développement et à la réussite d’une compétition zéro émission. »

*’Mission H24′ est un projet développé par l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans. Ce projet vise à introduire lors des 24 Heures du Mans 2024, une catégorie d’avenir réservée aux prototypes électriques-hydrogène, et donc sans émission polluante.

Flora Fornasari – Groupe Oreca,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*