e-Trophée Andros Lans-en-Vercors DA Racing : Un rendez-vous décisif pour les ZOE Glace

TrophÈe Andros 2020-2021. Team DAR. Dubourg.

Après un week-end à Serre-Chevalier marqué par trois victoires sur quatre possibles, les ZOE Glace du Team DA Racing-Renault-Motul retrouvent l’intransigeant circuit de Lans-en-Vercors. Jean-Baptiste Dubourg, Nicolas Prost, Gérald Fontanel et Emmanuel Moinel ont bien l’intention de rester sur leur lancée.

Meilleur performeur Élite Pro avec deux victoires et leader du classement provisoire du e-Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg compte 25 points d’avance sur ses principaux poursuivants. Une situation qui lui permet d’arriver en pleine confiance sur l’avant-dernière étape de la saison. Néanmoins, le pilote de la ZOE Glace #2 ne doit pas relâcher son effort sur une piste toujours délicate à appréhender où le moindre faux pas peut être lourd de conséquences.

Fort de ses deux podiums consécutifs à Isola 2000 puis à Serre-Chevalier, Nicolas Prost s’est relancé dans la hiérarchie au classement provisoire du e-Trophée Andros. Après sa troisième place le week-end dernier, ‘Nico’ arrive dans le Vercors avec un lest embarqué de 20 kilos.
Pas de quoi inquiéter le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul qui apprécie cette piste délicate à maîtriser. Nicolas Prost veut continuer sa série au volant de la ZOE Glace #5 et continuer ainsi sa progression au classement général du e-Trophée Andros.

Emmanuel Moinel a quasiment signé un sans-faute sur le circuit de Serre-Chevalier, une performance qui lui a permis de monter sur le podium provisoire du e-Trophée Andros Élite.
Rassuré et confiant sur sa pointe de vitesse au volant de la ZOE Glace #5, ‘Manu’ ne veut pas en rester là et mise sur ce passage par le Vercors pour confirmer sa place dans le Top 3 de la catégorie Élite.

Avec trois victoires depuis le coup d’envoi de la saison, Gérald Fontanel s’est installé en leader de la catégorie Élite. Le pilote de la ZOE Glace #2 n’a pas l’intention de confondre vitesse et précipitation et profite des conseils du staff technique du DA Racing pour exploiter tout le potentiel de sa Renault. Avec 18 points d’avance, Gérald n’a qu’une idée en tête : continuer sa série de victoires et de podiums.

Classement général du e-Trophée Andros
Élite pro : 1. J.-B. Dubourg, 357 points – 2. A. Panis, 332 pts – 3. Y. Ehrlacher, 331 pts… 5. N. Prost, 301 pts…
Élite : 1. G. Fontanel, 336 points – 2. S. Pussier, 318 pts – 3. E. Moinel, 308 pts…
Teams : 1. DA Racing-Renault-Motul, 1302 points – 2. SP Compétition, 1183 pts – 3. MRacing 1151 pts…

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #2 – Élite Pro : « Nous savons tous que les choses peuvent aller vite dans un sens comme dans l’autre sur le Trophée Andros, il est donc très important de rester sur la même dynamique. Nous sommes tous concentrés sur le même objectif. Je suis bien dans cette position de pilote ‘chassé’, la confiance et l’envie sont là. »


Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Élite Pro :
« Les deux courses de Serre-Chevalier ont confirmé que nous étions en mesure de nous battre pour la victoire. Nous enchaînons les bons résultats avec le Team DA Racing-Renault-Motul, c’est de bon augure avant de retrouver un tracé que j’apprécie. Je suis en pleine confiance avec la ZOE Glace, un bon résultat est à ma portée. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Élite : « Les semaines passent plus vite avec deux coupes, dont celle du vainqueur sur votre bureau ! Il me faut maintenant confirmer afin de conserver ma place dans le Top 3 Élite du e-Trophée Andros. La confiance est là et je dois juste garder la même approche pour marquer de gros points sur les deux courses du week-end. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #2 – Élite : « La priorité de ce week-end sera avant tout de conserver mon avance au classement provisoire, il ne sera pas nécessaire de prendre tous les risques pour jouer la victoire, il faudra avoir une bonne stratégie, notamment dans la gestion des pneus. Lans-en-Vercors est un circuit qui demande un pilotage particulier, il faut rester serein. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*