Le Groupe VSF se lance dans le sport automobile

Les groupes VSF et Amplitude Automobiles Tours-Blois annoncent aujourd’hui la création d’une nouvelle écurie de sports automobiles ‘VSF SPORTS’.

La création du Championnat de France FFSA-TC est l’occasion pour VSF et Amplitude Automobiles Tours-Blois de s’associer autour d’un nouveau projet, la création d’une écurie de course automobile. Acteurs majeurs de l’économie régionale, mécènes de longue date dans l’univers du sport et amoureux de la course automobile, les deux structures ont naturellement décidé de franchir ce nouveau palier ensemble.

Bruno Geslin (Directeur Amplitude Automobiles Tours-Blois) : « De relations commerciales en relations amicales VSF et Amplitude Automobiles se sont retrouvées sur le terrain du sport automobile. Étant premier distributeur des modèles M en France, nous avons voulu aller plus loin et sponsoriser les voitures de l’écurie VSF Sports. Même si nous avons participé à la genèse du projet, l’écurie reste la création du Groupe VSF. »

Franck Martin (PDG Groupe VSF) : « L’idée de monter une écurie automobile est née il y a un an environ. Suite à l’annonce par SRO de la création d’un Championnat de France TC nous nous sommes rapprochés de Bruno Geslin et naturellement tournés vers Steven Palette dont VSF est partenaire depuis 2017. »

EXPERIENCE, HUMILITE ET AMBITION
Dès le mois d’avril 2021, deux BMW M2 CS Racing arboreront les couleurs du groupe VSF dans le nouveau Championnat de France FFSA-TC. VSF Sports sera menée sur la piste par le talentueux Steven Palette (nouveau champion 2020 de la catégorie Silver GT World) et dirigée dans les stands par l’expérimentée structure du Loire Valley Racing. Forte de cette organisation, mélange de jeunesse et d’expérience, la nouvelle équipe a pour ambition le haut du classement dès 2021. Les autres pilotes de VSF Sports pour la saison 2021 sont en cours de recrutement et leurs noms seront officialisés dans les semaines à venir.

Steven Palette (Pilote et Directeur sportif VSF Sports) : « VSF me soutient depuis plusieurs années et l’écurie m’a contacté à l’origine du projet pour deux raisons. Ils souhaitaient un pilote d’expérience au volant de l’une des voitures mais aussi quelqu’un pour encadrer les autres pilotes et gérer la direction sportive de l’équipe. C’est avec un réel enthousiasme que j’ai accepté ce nouveau challenge. Je vais tout mettre en œuvre pour faire profiter à VSF SPORTS de mon expérience acquise au cours de ces 14 dernières années en compétition. Tout le monde devra apporter sa pierre au projet, cela s’annonce passionnant. »

UN NOUVEAU CHAMPIONNAT
Intégré au Championnat de France FFSA des Circuits, le TC France proposera aux participants six épreuves. Lors de chaque rendez-vous, 4 heures de roulage seront proposées avec deux séances d’essais libres de 45 minutes, deux séances d’essais qualificatifs de 20 minutes puis deux courses sprint de 40 minutes.

Un programme bien chargé qui ravira à la fois les spécialistes, les amateurs éclairés et les jeunes pilotes désireux de se faire remarquer au niveau national à moindres coûts.

Pierre Barrie,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*