Dakar/Camille Chapelière : 22ème, premier français au classement moto

Camille Chapeliere (FRA) of Team Baines Rally is seen at the start line prior stage 05 of Rally Dakar2021 from Riyadh to Buraydah, Saudi Arabia on January 07, 2021 // Marcelo Maragni/Red Bull Content Pool // SI202101070032 // Usage for editorial use only //

Deux fois sur le podium de l’Enduropale du Touquet – cette année annulé en raison de la pandémie – Camille Chapelière aime le sable. Pour sa première participation au Dakar, le français obtient une victoire, celle de l’avoir terminé et de terminer 1er français ! Certes, dans la catégorie, ils ne sont pas nombreux à se battre aux avant-postes, Xavier de Soultrait et Adrien van Beveren défendent les couleurs tricolores et c’est peu ! La relève s’appellerait-elle : Camille Chapelière ? Pourquoi pas ! Ce jeune pilote natif de Bayeux vient de réaliser un parcours riche d’expérience…

Avant de s’élancer, il avait déclaré : « quand on a goûté aux grands espaces, on a du mal à s’en passer ! J’aime me sentir loin de tout, enlever le poids du quotidien pour apprécier seulement faire corps avec la moto, découvrir un endroit et aller vite… »

Le rallye raid est une discipline qui lui plaît, il a pu la jauger étape par étape en essayant de faire une course intelligente pour pouvoir la terminer. Sans pression, après 7642 km il est arrivé à Jeddah en 22ème position. « Je suis resté plus ou moins 130 heures sur la scelle de ma moto pour franchir la ligne d’arrivée du Dakar 2021 ! Cette édition aura tenu toutes ses promesses et je suis content de l’avoir terminé. Je ne pouvais pas espérer mieux au niveau résultat après seulement deux courses auparavant et très peu

d’entraînement. J’ai beaucoup appris. Mon résultat n’est pas exceptionnel mais c’est à la hauteur de mes attentes, prétendre à mieux aurait été de la prétention.
« J’aimerais remercier Pascal Dubos pour m’avoir donné l’opportunité de venir sur le Dakar et de m’avoir permis de réaliser mon rêve. Je remercie les mécanos Flo et Jul pour leur travail sur la moto et le rangement de mes affaires…
« Merci également à toutes les personnes qui m’ont permis de venir en Arabie Saoudite, partenaires, proches, amis, famille… Grâce à vous tous, la motivation était encore plus grande chaque matin en montant sur la moto. J’ai vraiment donné le meilleur de moi-même pour vous régaler !
« Bravo à l’organisation du Dakar pour cette incroyable édition ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*