A Salta, Kevin Benavides est accueilli comme un héros !

L’aéroport Martin Miguel de Güemes de Salta en Argentine s’est rempli de centaines de supporters à l’arrivée de Kevin Benavides, vainqueur de l’édition 2021 du Dakar en Arabie Saoudite.

Sa famille et ses amis les plus proches ont pu accueillir le Champion avant que les supporters en attente devant l’aéroport ne l’acclame avec drapeaux et motos. Le Champion s’est retrouvé propulsé au milieu d’une mer de motos et d’autos, les larmes et l’émotion ont aussitôt envahi Kevin qui ne s’attendait pas à pareille fête.

Le pilote du Monster Energy Honda, Kevin Benavides accompagné de son frère Luciano, blessé sur ce Dakar, ont été invités à monter sur le toit d’un camion de pompiers et ont défilé comme l’ont fait sur les Champs Élysées nos Équipes de France de football…

Une belle caravane s’est alors formée jusqu’au monument Güemes, dans la ville de Salta, où de nombreuses personnes attendaient leur héros, un bain de foule dans lequel, Kévin eut plaisir à se plonger.

La joie et le partage, un long moment de liesse et de partage. Kevin Benavides est devenu le premier argentin et même sud-américain à remporter la catégorie motos au Dakar, ce rallye-raid difficile et convoité par toutes les équipes d’usine… et, elles sont nombreuses dans la catégorie.

Il n’a pas été le seul argentin à avoir réussi en Arabie Saoudite cette année : Manuel Andujar (Buenos Aires) en Quad remporte le titre pour la première fois.

Un retour à la réalité inoubliable pour Kevin Benavides… sa victoire après tant de suspense, valait bien cet honneur !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*