Dakar : Lancement du prologue…

Le grand départ approche pour le deuxième Dakar saoudien de l’histoire. 288 concurrents sont actuellement sur la liaison, en route vers le départ du prologue du jour. Une ‘spéciale’ de 11 km qui permettra d’obtenir une première hiérarchie entre les concurrents et établir l’ordre de départ de la première étape dimanche.

Un prologue déjà déterminant
11 km seulement sont au programme de ce prologue au large de Jeddah. Mais les concurrents auraient tort de le prendre à la légère, en particulier pour la catégorie moto et quad où un coefficient 4 entre les écarts à l’arrivée sera appliqué !

Maurizio Gerini est le premier motard à s’élancer dans le prologue. L’Italien, habitué de la catégorie Original by Motul, avait terminé à une belle 20ème place du Dakar l’an passé et part à nouveau avec la victoire en ligne de mire dans la catégorie sans assistance.

Mettre la gomme, mais pas trop…
Dans une recherche permanente d’une meilleure sécurité pour les concurrents, l’organisation a décidé de limiter le nombre de pneus autorisés pour les ‘top guns’. Les 36 meilleurs pilotes du plateau devront ainsi gérer leur effort, et parfois ralentir, afin de ne pas user prématurément leur gomme. Ils n’auront en effet que 6 pneus à disposition pour tout le rallye…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*