Dakar J-1 : Et déjà du sport !

Les vérifications techniques et administratives ont été pour l’essentiel effectuées lors de la première journée de l’année, seule une partie de la matinée sera donc consacrée à l’inspection des véhicules qui aboutira à la clôture de la liste officielle des partants.
Immédiatement, les pilotes et équipages parcourront une trentaine de kilomètres pour se rendre au départ du prologue, tracé sur 11 kilomètres.

Le classement établi sur ce parcours servira à la définition d’un ordre de départ cohérent pour la première étape, les pilotes étant ainsi assurés de rouler autour de concurrents du même niveau.

Toutefois, les temps enregistrés seront bel et bien pris en compte pour le classement général, avec un coefficient 4 appliqué pour les catégories motos et quads. Pas question donc de flâner en route et de prendre l’exercice à la légère, même si les écarts devraient être minimes.

Honneur aux dames, puisque ce sont les quads qui sont appelés pour ouvrir le prologue, et précisément la Bolivienne Suany Martinez qui tentera de boucler le Dakar à sa troisième tentative cette année. La jeune femme s’élancera à 10h55.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*