Dakar Moto : Camille Chapelière « première » !

Son histoire ressemble tant à celles de ces pilotes qui, édition après édition, se battent pour la victoire finale au Dakar. Camille Chapeliere a eu sa première moto à 4 ans, il a disputé sa première course à l’âge de 6 ans. Le natif de Bayeux ne compte plus les week-ends et les vacances consacrés à sa passion pour le 2 roues.

En motocross, Camille est devenu une référence en disputant toutes les plus grandes compétitions de la discipline, à l’instar de la Coupe du monde junior à trois reprises. En revanche, il a découvert le pilotage dans le sable suite à une coïncidence. Alors que le jeune pilote préparait les championnats de supercross, il chute et se blesse au poignet.

Une fois rétabli, la saison sur sable débute et Camille Chapeliere, avide de retrouver la compétition, s’y rend sans pression. Le jeune homme s’impose et devient rapidement l’un des hommes forts de la discipline : 2 titres de champion de France, 3 fois vice-champion national et 2 fois sur le podium de l’Enduropale du Touquet. Le Dakar est donc une étape de plus dans sa progression. Et Camille fera tout pour gagner en expérience et tenter de se hisser au niveau des meilleurs.

« Quand on a goûté aux grands espaces, on a du mal à s’en passer. J’aime me sentir loin de tout, qu’on enlève le poids du quotidien pour apprécier seulement faire corps avec la moto, découvrir un endroit et aller vite… Le rallye raid est une discipline qui me plaît, que j’ai toujours regardée à la télévision.
« Cette fois-ci, je passe de l’autre côté de l’écran ! Je vais y aller étape par étape en essayant de faire une course intelligente pour pouvoir terminer. Ensuite, s’il y a possibilité de tirer mon épingle du jeu sur une étape, pourquoi pas ! Mais j’y vais sans pression, d’autant que je m’attends à des journées aussi longues que difficiles. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*