Nani Roma privé de Dani Oliveras, il sera navigué par Alex Winocq

Avant de partir en Arabie Saoudite, Nani Roma apprit le forfait de Dani Oliveira, contrôlé positif lors du test PCR, il ne peut donc pas participer au Dakar.

Nani Roma n’avait plus de copilote à son arrivée à Jeddah où il séjourne actuellement en confinement (48 heures). Finalement, le catalan sera navigué par le français Alex Winocq qui roula avec Romain Dumas mais aussi avec Guerlain Chicherit.

« Après avoir lutté durant 3 semaines, le Covid-19 m’a battu. Je continue à être positif et de ce fait, je ne peux participer au Dakar, il faut avoir une PCR négatif… Heureusement, j’ai la santé, l’infection n’a duré qu’une journée avec de la fièvre et des douleurs. Quand je suis rentré le 27 novembre des tests à Dubaï, j’ai réduit mes relations sociales et familiales au maximum par crainte de le contracter. Je ne sais toujours pas comment le virus m’a attrapé… J’ai fait des tests PCR, des tests rapides et de sérologie tous les jours. J’avais espoir, selon les professionnels, que dans 3 semaines je serais parfaitement rétabli.
« Je suis très mal vis à vis de Nani et de l’équipe BRX Prodrive après tout le travail accompli que je ne puisse être avec eux pour me donner à 200%.
« La motivation était maximale et j’espère que le BRX sera l’une des voitures les plus rapides de Dakar.
« L’équipe a dû prendre la décision de me remplacer. C’est Alex Wincocq qui s’installera dans mon baquet. Tout ce que je vis me rendra plus fort. Je souhaite le meilleur à l’équipe puisque nous nous sommes battus contre la montre toute l’année dans le développement du proto. En attendant, je vais essayer d’aider au maximum de chez moi.
« Je tiens à remercier toute ma famille et mes amis qui m’ont soutenu en ces jours difficiles, je vis sur les nerfs et dans l’impuissance. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*