Sherco Academy : Un premier podium sur l’EnduroGP au Portugal

Ce week-end se déroulait la troisième et avant-dernière épreuve du Championnat du Monde d’ Enduro version 2020. Aux vues des plans de reconfinement successifs en Europe, la tenue de ce Grand Prix a du se faire avec les plus grandes précautions et c’est une équipe réduite qui a fait le déplacement à Marco de Canaveses, la ville qui accueille les deux dernières manches de l’année.

Une équipe réduite mais solide. Dans un grand prix qui s’est révélé des plus exigeants qui soit, notamment à cause d’une météo particulièrement capricieuse, Antoine Criq, accompagné de son mécano Eric Dias, se sont offert une belle récompense avec le tout premier podium d’Antoine en championnat du monde.

On le sentait depuis quelques courses capable d’aller chercher cet exploit, c’est ce qu’il est parvenu à faire samedi. Il prend une magnifique troisième place, reléguant à plus de 20 secondes son plus proche poursuivant.

Le dimanche, dans une course rendue extrêmement difficile sous une pluie battante, il se voit contraint à jeter l’éponge, victime de douleurs aux avant-bras et à l’épaule. Un abandon, qui est, là-aussi, une première pour lui, mais qui lui permettra de se préserver pour la finale à venir.

Cette finale, elle aura lieu au même endroit, et dès le week-end prochain. Elle marquera l’épilogue d’une saison résolument étrange, mais qui n’aura pas manqué d’émotions fortes.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*